Aller au contenu

Future T2 dans le 95, pour le moment sans poste


melimelo84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis une petite T1, T2 en devenir et j'ai su grâce au Snuipp les propositions du mouvement: je suis sans poste pour le moment mais je ne suis pas étonnée. Jusque là, tout va bien ! :D

Je voulais demander aux collègues qui ont connu ce parcours également à quelle sauce je vais être mangée... En gros, quand est-ce que je peux savoir ce que je deviens l'année prochaine ? je peux rester dans le flou jusqu'à quand ?

Et aussi: qu'est-ce que font les MAD ? de qui on dépend ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos éclaircissements.

Vous rassurerez une PE un peu perdue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, tu devrais te retrouver BD à titre provisoire. Et tu peux rester dans le flou jusqu'à la veille de la rentrée pratiquement, tu connaitras ton école de rattachement peut être début juillet, mais pas sur... Enfin bon, ça se passe en général com ça dans le 91, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec le 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu auras une affectation à titre provisoire pour l'année prochaine. Au mieux tu sauras ton affectation au mouvement complémentaire en juin il me semble. Là tu auras le temps de contacter ton école d'affectation avant les grandes vacances (fais le dès que possible au cas ou tu aurais encore le choix d'un niveau de classe).

Au pire tu es MAD et tu as ton affectation tard...voir très tard!! moi, quand j'étais T1 je l'ai eu la veille de la rentrée... cool!

MAD ca veut dire que le jour de la prérentrée tu seras avec tous les autres MAD (vous avez un numéro de rang) réunis à l'inspection de ta circonscription et tu vas pouvoir choisir les postes vacants restants (et au pire du pire, comme moi, tu seras la dernière à choisir bref tu n'auras pas le choix).

Ah, il y a aussi un pire du pire du pire: tu peux ne rien avoir et être affectée en CLIS... oui, on dit qu'on n'affecte plus les débutants en CLIS, et bien pour ma T2, j'ai eu une CLIS (et évidemment, passer par les syndicats, envoyer un courrier à l'IEN de l'académie, ça sert à rien, les syndic te répondront logiquement qu'étant fonctionnaire tu n'as pas à refuser un poste sous peine de radiation et l'IEN ne répondra jamais à ton courrier de détresse).

Petit coup de gueule après deux ans de galère dans les mouvements héhé

Voilà, je sais que je ne te rassures pas, mais c'est mon expérience... bon pour ma T3 je viens de l'apprendre, j'ai eu mon premier voeu à titre définitif (et oui, l'avantage d'une CLIS imposée c'est des points en plus pour participer au mouvement et peser plus lourd :p).ya une justice!!

Alors bon courage à toi, j'espère que tu ne seras pas trop mal servie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de te rassurer un minimum parce que ce que vient dire Kalette va certainement te faire bien flipper! ;-))

Pour ma T2, j'ai su au mouvement provisoire que j'étais MAD sur une circonscription non demandée (Villiers le Bel). Du coup, ben pas de stress pendant les vacances, je suis revenue chez moi deux jours avant la rentrée... Là, évidemment, le stress monte : à quelle sauce va-t-on me manger?!! Finalement, sur ma circo°, l'affectation des MAD se faisait par âge et j'ai donc été avantagée (ayant 2 ou 3 ans de plus que certains autres T2). J'ai pu choisir parmi tous les postes libres et bingo : 3/4 PS-MS et 1/4 PS. Donc en gros une classe à l'année presque.

Franchement, ça a été une très bonne année pour moi. Ou plutôt c'est une très bonne année, j'oubliais qu'il nous reste encore 9 semaines! ;-))

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...