Aller au contenu

Quels films mettriez vous ?


ae_kinou

Messages recommandés

Personnellement je ne mettrai pas LOL dans la liste car je trouve que c'est un film très malsain.

Ah bon ? pourquoi ?

Je l'ai vu très récemment et avec mon compagnon on s'est dit dans quelques temps. Il n'est pas encore dans des considérations de lycéen. Et puis, je le trouve vraiment creux, heureusement que le jeu des actrices est formidable.

mais il faut aussi je pense de temps en temps leur laisser voir des films "à la mode" pour qu'ils restent "en phase" avec leurs copains et qu'ils aient de quoi parler à la pause !! c'est important pour la vie en socièté sans pour cela que ses choix régissent notre vie !!

Je comprends très bien cette "nécessité" mais qu'en elle se résume assez rapidement à causer de navets avec des crétins même majoritaires, il vaut mieux envisager de s'affranchir doucement des uns et des autres. :wink:

Je suis d'accord Dhaiphi, mais je crois que je l'ai trop marginalisé en voulant l'affranchir, comme le dit Nhennitpas. En septembre, il a demandé très innocemment qui était Madonna lorsque la prof d'anglais lui a demandé de faire un exposé dessus. Il a été la risée de tout le monde (prof compris) et en a été profondément blessé. Il m'en veut encore maintenant et ça revient de temps en temps sur le tapis.

J'essaie de lui faire comprendre qu'il a d'autres connaissances, certes moins médiatiques, mais au moins aussi riches.

Du coup, je lui ai proposé un compromis : film tous les jours du lundi au vendredi, à 20h, à condition que le boulot scolaire soit terminé. Cela fait 5 films/semaine. J'en choisis 3, lui 1, ses petits frères font la sélection du mardi.

Du coup, il me faut beaucoup de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ae_kinou

    7

  • doubleR

    4

  • dhaiphi

    3

  • nhennitpas

    2

Membres les plus actifs

En septembre, il a demandé très innocemment qui était Madonna lorsque la prof d'anglais lui a demandé de faire un exposé dessus. Il a été la risée de tout le monde (prof compris) et en a été profondément blessé.

Je trouve cela scandaleux et pourtant il m'en faut beaucoup ! :mad:

Faire un exposé sur Madonna ! :blink: Ses spectacles sont un cirque pitoyable, ce n'est pas de la musique, ce n'est rien, juste du business.

Cette prof est une incompétente qui brosse les ados dans le sens du poil pour avoir la paix pendant ses cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut aussi je pense de temps en temps leur laisser voir des films "à la mode" pour qu'ils restent "en phase" avec leurs copains et qu'ils aient de quoi parler à la pause !! c'est important pour la vie en socièté sans pour cela que ses choix régissent notre vie !!

Je comprends très bien cette "nécessité" mais quand elle se résume assez rapidement à causer de navets avec des crétins même majoritaires, il vaut mieux envisager de s'affranchir doucement des uns et des autres. :wink:

Tu sais j'avais le même point de vue que toi il y a 10/12 ans et mes ados "subissaient" un filtrage de tout ce qu'ils faisaient, entendaient, voyaient ; ma fille , l'aînée n'était "pas dans le moule ", elle voulait même je m'en souvient un anorak ORANGE alors que tout le collège était en noir !! résultats des courses : ma fille a été pendant 2 ans le souffre douleur de sa classe, qui se moquait d'elle en permanence, jusqu'au jour où elle a craquée et a rejoint les modes du moment (avec mon accord pour qu'elle aille mieux !!) cela a duré 2 ou 3 ans (lycée) là elle s'est démarquée, s'est habillée comme elle le voulait, a vu et écouté ce qu'elle voulait sans subir les modes et en assumant ses choix !!!

Bref, à trop vouloir bien faire dans l'éducation que nous lui avions donnée mon mari et moi, j'avais fait son malheur au collège !!!

Pour son frère c'était différent (quoique ????); il a horreur du foot, mais regardait les matchs "pour ne pas avoir l'air idiot (sic) à la récré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Madonna , la prof aurait entendu parler de moi , pourquoi pas un exposé su Mr Bean aussi ?

quoique M Bean est plus proche de la culture anglaise et de l'humour anglais que madonna !

un film par soir, wouah !! moi même, je ne pourrais pas tenir la cadence !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: plutôt que Scarface, vaut mieux "le parrain". Des gangsters movies pas violents, c'est dur à trouver. J'ai pensé aux "Incorruptibles" de Brian De Palma mais bon...De Niro qui écrase la tête d'un type avec une batte de base-ball, c'est bof (même si on voit rien). Pourtant c'est un chef-d'oeuvre, une vraie leçon de cinoche.

Dans Scarface, on a le droit à une séance de tronçonneuse sur un pote de Tony Montana qui doit le regarder dans les yeux se faire découper. Sur le DVD, c'est écrit "interdit au moins de 12 ans", ça peut servir ce genre de signalétique pour choisir un film et même les jeux vidéos (combien de gamins jouent avec des jeux déconseillés au moins de 18 ans...)

la série des Marvel (X-men, spiderman, 4 fantastiques, Hulk, Iron man)

Hancock

les Vin Diesel (Pitch Black, Fast and Furious)

Transformers

Wayne's world

les bruce lee

des mangas tops comme Princesse Mononoke, Porco Rosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: plutôt que Scarface, vaut mieux "le parrain". Des gangsters movies pas violents, c'est dur à trouver. J'ai pensé aux "Incorruptibles" de Brian De Palma mais bon...De Niro qui écrase la tête d'un type avec une batte de base-ball, c'est bof (même si on voit rien). Pourtant c'est un chef-d'oeuvre, une vraie leçon de cinoche.

Dans Scarface, on a le droit à une séance de tronçonneuse sur un pote de Tony Montana qui doit le regarder dans les yeux se faire découper. Sur le DVD, c'est écrit "interdit au moins de 12 ans", ça peut servir ce genre de signalétique pour choisir un film et même les jeux vidéos (combien de gamins jouent avec des jeux déconseillés au moins de 18 ans...)

Ah oui, quelle scène... :cry: Même pour les plus de 12 ans, je trouve ça hard.

Sinon, je pensais aussi à "Tigres et Dragons", "L'empire du Soleil", "Le pont de la rivière Kwaï", " Le jour le plus long". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou un film chaque soir , ben tu es une maman cool , les miens en rêveraient , ici c'est dans la chambre dès 20 H30 , exception faite du week end et parfois le mardi . Ils bouquinent , écoutent de la musique ...Certes leurs copains se couchent plus tard mais ce n'est pas mon problème , et souvent même qd ils ont le droit de veiller , ils montent d'eux même car ils sont fatigués .Levés à 6H45 .

Pour Madonna , la prof aurait entendu parler de moi , pourquoi pas un exposé su Mr Bean aussi ?

:D

Ben, c'est ce qu'on s'est dit au départ.

Mais si le film débute à 20h, il s'achève au maximum vers 22h. Lever 7h30 pour le collège. Ca me semble correct en terme d'heures de sommeil pour un ado.

Depuis la mise en place de ce système, il s'endort en plus nettement plus vite. Avant, j'allais souvent me coucher (23h30/minuit)qu'il ne dormait pas encore. Il restait là, dans le noir, à tourner et ne pas trouver le sommeil.

Et j'apprécie, quand je fais l'effort de regarder avec lui de redécouvrir des films que j'avais oubliés ou vus il y a bien longtemps.

Le samedi et dimanche, c'est jeux de société et lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: plutôt que Scarface, vaut mieux "le parrain". Des gangsters movies pas violents, c'est dur à trouver. J'ai pensé aux "Incorruptibles" de Brian De Palma mais bon...De Niro qui écrase la tête d'un type avec une batte de base-ball, c'est bof (même si on voit rien). Pourtant c'est un chef-d'oeuvre, une vraie leçon de cinoche.

Dans Scarface, on a le droit à une séance de tronçonneuse sur un pote de Tony Montana qui doit le regarder dans les yeux se faire découper. Sur le DVD, c'est écrit "interdit au moins de 12 ans", ça peut servir ce genre de signalétique pour choisir un film et même les jeux vidéos (combien de gamins jouent avec des jeux déconseillés au moins de 18 ans...)

Ah oui, quelle scène... :cry: Même pour les plus de 12 ans, je trouve ça hard.

Sinon, je pensais aussi à "Tigres et Dragons", "L'empire du Soleil", "Le pont de la rivière Kwaï", " Le jour le plus long". :wink:

Je crois qu'il y a là une question de regard, de sensibilité.

Il me semble que la violence suggérée touche plus que la violence montrée.

Je n'ai jamais pu regarder ce genre de film. Ca me fout une pétoche insoutenable, un malaise viscéral. C'est probablement mon ressenti personnel et d'autres personnes auront une perception des choses totalement différente.

Je n'arrive pas à exprimer correctement cette idée.

2 exemples

Les Gremlins, que j'ai vu à 13 ans, a provoqué chez moi des peurs paniques nocturnes, qui ont duré jusqu'à ma vie d'adulte. J'ai revu le film avec mes 3 enfants, et je ne comprends pas ce qui m'a fait peur.

Eux ont adoré et l'ont trouvé "très drôle :blink: .

Autre exemple.

Nous sommes dans une série Tim Burton à la maison. :wub:

Surprise !

Edward est dans une benlieue bien malsaine. Il se trouve aux prises avec une nymphomane quinquagénaire qui causera sa perte.

Beetlejuice est un obsédé sexuel, vulgaire.

J'ai un regard d'adulte, perverti peut-être ? Mes enfants ne voient pas tout cela, et je ne l'avais pas vu lorsque j'étais enfant. J'en été restée aux belles images, à la poésie, à l'amour impossible d'Edward, à la loufoquerie de Beetlejuice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, à trop vouloir bien faire dans l'éducation que nous lui avions donnée mon mari et moi, j'avais fait son malheur au collège !!!

Pour son frère c'était différent (quoique ????); il a horreur du foot, mais regardait les matchs "pour ne pas avoir l'air idiot (sic) à la récré !!!

Je te comprends très bien mais l'idée de ce "terrorisme intellectuel" organisé par des crétins m'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une faute de frappe, c'est Borrowers

Par contre y'a des trucs que je laisserais pas regarder seul à un ado en particulier :

Spielberg : la liste de Schindler

même la vie est belle.

Le sujet est quand même hyper délicat et peut être traumatisant...

L'exposé sur Madonna :cry: au moins il sait dire culotte en anglais maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai " Shaun of the dead" est génial, il devrait adorer.

Je trouve qu'il y a des scènes dures, même si c'est de l'humour noir :

- scènes gores où des zombies sont éventrées

- des 33t plantés dans les têtes des zombies

- des chairs arrachées ..

je trouve cela limite pour un enfant de 12 ans et c'est drôle si on a vu dawn of the dead "zombie" le film original et ca ce nest pas pour un enfant de 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne mettrai pas LOL dans la liste car je trouve que c'est un film très malsain.

Je mettrai aussi Neuilly sa mère et tous les films comme Terminator, la tour infernale (action) mais j'éviterai encore les films d'horreur. Tu peux contourner avec les scary movie ou Shaun of the dead (très drôle).

C'est vrai " Shaun of the dead" est génial, il devrait adorer. Les scary movie sont vraiment des films nazes, très scato, beurk.

C'est vrai !! c'est très vulgaire, et en plus ya plein de références à d'autres films d'horreur, donc aucun intérêt si on ne les connait pas.

A la rigueur, les Carpenter :

- Christine par ex

- the thing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...