Aller au contenu

Quels films mettriez vous ?


ae_kinou

Messages recommandés

Je n'ai pas vu ces films, mais leur critique me fait aller dans ton sens.

Je vais étudier la question pour the thing et Christine.

Pour revenir à scary movie, c'est peut-être ces aspects du film (le scato, le scénario faiblard, la parodie de mauvaise qualité) qui serait susceptible de plaire à un jeune ado.

Je ne le proposerai donc pas, mais le lui autoriserai s'il le demande (bon, faudrait quand même que je le voie avant). Genre grand seigneur: "il faut bien que tu regardes quelques navets pour pouvoir apprécier à leur juste valeur les films que je te propose". :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ae_kinou

    7

  • doubleR

    4

  • dhaiphi

    3

  • nhennitpas

    2

Membres les plus actifs

La trilogie du Seigneur des anneaux par Peter Jackson

http://www.youtube.com/watch?v=ut5GVg77waA

The breakfast Club de John Hugues

Les noces funèbres de Tim Burton

Coraline de Henry Selick

Numéro 9 de Shane Acker

Thirteen de Catherine Hardwicke

Into the wild de Sean Penn

Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers l'âge de 12 / 13 ans, mes enfants ont également adoré les deux épisodes de Cody Banks, et la trilogie des Spy kids... vers 12 ans, ils étaient encore très attirés (entre autres) par des univers fantastiques et les effets spéciaux...

Cody banks :

http://www.youtube.com/watch?v=FKKPVUsKBzM

http://www.youtube.com/watch?v=qUDtkP7o948&feature=related

Spy kids :

http://www.youtube.com/watch?v=xWpsgXT5_XE

http://www.youtube.com/watch?v=GBWbm7GCl7c&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'ado de 12/13 ans mais ma petite cousine de 13 ans aime regarder entre autres :

- La trilogie Retour vers le futur

- La trilogie Indiana Jones

- Les Gremlins

- Star wars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 ans j'ai regardé "Il est revenu" avec mes frères et ça m'a pas plus traumatisée plus que ça. Bon ok j'ai une petite aversion pour les clowns et du coup je ne vais plus au McDo mais c'est pas plus mal !

Tout dépend de la sensibilité de ton fils.

Moi je proposerais :

Anticipation / Science Fiction

- Bienvenue à Gattaca :

Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.

- Equilibrium :

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.

John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

Remarque : Quand il sera un peu plus grand par contre car certaines scènes pourraient le choquer (scène de combat au katana mais ça reste "soft" de mon point de vue) au pire regarde-le avant.

- Sunshine

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.

Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.

Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

Remarque : une chose pourrait le choquer dans ce film, détail en MP sinon je révèle un point essentiel de l'histoire.

Fantastique

- Stardust :

Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.

Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...

Remarque : il est marrant ! En plus tu verra Robert De Niro comme tu ne l'a jamais vu.

Comédie

- Big Fish :

L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

- O'Brother

Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mysterieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite...

Remarque : Fort drôle ! Histoire d'Ulysse revue et corrigée.

- Il était une fois dans le Bronx :

L'histoire de la communauté italienne des années 60 dans le Bronx à travers les yeux de Calogero, neuf ans, qui hésite entre la vie de son père, honnête travailleur, et celle des affranchis, qui semble plus prometteuse.

Remarque : quelques scènes violentes (un homme qui se fait tuer par balle et une voiture qui brûle avec ses occupants à l'intérieur) et des scènes de bagarre un peu. Regarde le avant mais il peut plaire à un jeune. La mafia n'est pas trop "méchante" dans le sens où le côté humain est montré.

Péplum

- Gladiator :

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

Quels films ton fils a déjà vu ? Qu'est ce qui pourrait le choquer ?

Je pense qu'il est bien pour sa vie sociale qu'il regarde aussi des films que ses copains regardent même s'ils ne te plaisent pas, qu'ils sont nuls, bébêtes etc. sinon il risque de se retrouver à l'écart et de se faire traiter de "bizarre qui regarde des films de vieux"

Voilà mon avis concernant la liste proposée par ton fils.

Triple x : un film hollywoodien. 90 minutes d'actions, d'explosions, de fusillades. Un film d'ado mec.

les 13 fantômes : pas d'avis.

Children : selon le synopsis il a l'air pas trop mal.

Resident Evil extinction : Interdit au moins de 12 ans. Film avec des zombies. Pas vu.

300 : Pas vu. Il retrace la Bataille des Thermopyles. Moi je dis, pourquoi pas ?

Van Helsing : Pas vu mais là aussi, pourquoi pas ? C'est un film de son âge.

Scarface : Pas vu. Interdit aux moins de 12 ans.

Les simpsons horror show : Mais c'est de son âge ça. Tu peux le laisser regarder.

Tonerre sous les tropique : Un film bien con. Je ne l'ai pas regardé parce que trop "con" pour moi.

Godzilla Final wars : pas vu

Camping : vu que le 2 sort au ciné, laisse le regarder le premier. Encore une fois c'est de son âge.

Super Nacho : apparemment un film qui mêle catch et rigolade. Pas vu.

Disco : comme camping, c'est de son âge.

Gad Elmaleh Best Of : les sketchs de Gad Elmaleh se racontent et se jouent dans la cours de récré. Il veut être dans le coup, laisse le regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'apprécie vos avis, quels qu'ils soient. Et merci spécial à ceux qui en plus me facilitent la tâche en me mettant des liens ou des synopsis :wub: .

Liline : merci pour les com' sur la liste de fiston, et tes propositions.

Je ne comptais pas lui interdire ses films (enfin, je voulais me renseigner d'abord pour savoir s'ils étaient adaptés à son âge). Je voulais lui proposer autre chose, dans un panel plus varié et plus culturel. Et puis, depuis que j'ai mis le système en place, il demande moins les films de sa liste. C'est plutôt "qu'est-ce que je regarde ce soir maman ?", "tu regardes avec moi ou pas ?"

En fait, il a déjà vu beaucoup des films cités (environ 2/3). Je sélectionne depuis longtemps et beaucoup de films de la liste sont visibles bien avant 12 ans.

Et puis chez son papa ça a toujours été :

1) télé à volonté dans la chambre :glare:

2) ce qu'il veut :wacko:

3) 4/5 film minimum chaque 2 WE :cry: .

Il a vu dans ce cadre Terminator à 9 ans... et l'a trouvé génial... Je crois donc que niveau sensibilité, il est assez blindé, plus que moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai les films avec Robin Williams

- Hook

- Mme Doubfire

Mais aussi certains avec Stalone et Scharzy

- Un flic à la maternelle.

- Demolition man.

Les Pirates des Caraîbes aussi ;)

Film jeunesse :

- Les harry potter (même si les derniers s'orientent plus vers un public adulte je trouve)

- Charlie et la chocolaterie

- Percy Jackson

- Les Scooby Doo

- Narnia (1 et 2)

Comédie récente :

- Evan tout puissant

- Cineman (bon pas terrible)

A 12 ans, pourquoi pas Jurassic Park ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...