SALLY62 Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour à tous et à toutes !! Avec mes collègues, nous organisons notre fête de fin d'année sur les grandes périodes de l'histoire ! Nous avons chacun trouvé nos musiques pour nos danses (de la préhistoire à l'époque contemporaine). Nous voudrions terminer le spectacle par un chant final . Mais nous ne trouvons de chansons reprenant soit l'Histoire, ou parlant d'avenir, de futur , de citoyenneté !! Auriez vous des idées pour cette fameuse chanson finale ??? Merci d'avance pour votre aide !!!
Charivari Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Heu, il faudrait regarder les paroles mais le final de la comédie musicale "Les misérables", peut-être ? Ca va bien pour un final, vu que c'est... un final Cette chanson, elle me fait des frissons partout quand je l'entends... On commence piano, comme si le chant venait de très loin, puis de plus en plus fort... On pourrait enlever un couplet ("s'il faut mourir pour elle"). A la volonté du peuple et à la santé du progrès, Remplis ton coeur d'un vin rebelle et à demain, ami fidèle. Si ton coeur bat aussi fort que le tambour dans le lointain, C'est que l'espoir existe encore pour le genre humain. Il faut gagner à la guerre notre sillon à labourer, Déblayer la misère pour les blonds épis de la paix Qui danseront de joie au grand vent de la liberté. A la volonté du peuple et à la santé du progrès, Remplis ton coeur d'un vin rebelle et à demain, ami fidèle. Nous voulons que la lumière déchire le masque de la nuit Pour illuminer notre terre et changer la vie. A la volonté du peuple, je fais don de ma volonté. S'il faut mourir pour elle, moi je veux être le premier, Le premier nom gravé au marbre du monument d'espoir. À la volonté du peuple dont on n'étouffe jamais la voix Et dont le chant renaît toujours et dont le chant renaît déjà Nous voulons que la lumière déchire le masque de la nuit Pour illuminer notre terre et changer la vie Il viendra le jour glorieux où dans sa marche vers l'idéal L'homme ira vers le progrès du mal au bien du faux au vrai Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir Joignez-vous à la croisade de ceux qui croient au genre humain Pour une seule barricade qui tombe cent autres se lèveront demain À la volonté du peuple un tambour chante dans le lointain Il vient annoncer le grand jour et c'est pour demain en entier ici : http://www.deezer.co...mis%C3%A9rables
nhennitpas Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 et pourquoi pas "La Marseillaise" ?? elle est au programme non ?????
SALLY62 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Posté(e) 4 mai 2010 La marseillaise, je la fais avec mes élèves de Cm1 car on a en charge la période de la revolution ! On voudrait vraiment qui retrace toute l'histoire (s'il existe !!) ou une chanson tournée sur l'avenir ! Merci pour vos idées
Charivari Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Ben tournée sur l'avenir, elle est jolie la mienne, non ? Sinon, tu pourras nous dire quelles chansons vous avez prises pour toutes les périodes ?
nhennitpas Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 une chanson en anglais ..We are the world ????????????????????????
Tinsel Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour Je reviens pour exactement la même question qu'ici! Sauf que nous faisons le spectacle avec une classe de cycle 2 et une classe de 3, je cherche donc une chanson de fin qui soit adaptée aussi aux GS... et aux CM2...
Ekole Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonsoir La croisade des enfants de Jacques Higelin http://cp.lakanal.free.fr/chansons/croisade.htm Ni plus ni moins, Kent, Enzo Enzo http://www.musikiwi.com/paroles/kent-ni-plus,ni-moins,34080.html
Tinsel Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 J'avais repéré la croisade des enfants et, mis à part le fait que je n'arrive pas à en entendre un extrait, ça ne me semble pas possible pour les cycle 2... Et Ni plus ni moins, les paroles sont sympa, on pourrait travailler une partie au moins, mais pareil, je n'arrive pas à trouver la musique sur internet.
Marine229 Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Bonsoir, Je fais remonter ce post. Je suis à la recherche également d'une chanson axée sur le futur pour clôturer le spectacle. La croisade des enfants est très agréable à écouter, j'avais également repéré "Plus tard, quand tu seras grand" Aldebert. Est-ce que vous en connaissez d'autres? Merci pour votre aide!
Messages recommandés