Aller au contenu

Supplément Familial de Traitement


faby78

Messages recommandés

l'un de mes collègues a touché le supplément familial et sa femme le touchait à la caisse d'épargne

cela était tout à fait légal car l'indemnité ne portait pas le même nom et sa gestionnaire avait même fait un rappel de non perçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faby78

    6

  • julietta04

    4

  • sstéphanie

    4

  • klem05

    3

faby comme c'est un résumé c'est light et pas très précis non plus.... mais moi là ce que j'en comprend ne te donne pas raison.

Puisque l'extrait que j'ai cité plus haut est une disposition légale qui dit que ce n'est qu'un seul droit par enfant...

Là où il y a faille c'est que ce n'est pas très précis... on peut tjrs jouer sur les mots... après est ce que ça vaut le coup d'aller payer des frais en justice au TA et se galérer pendant 2, 3 ou 4 ans... je ne sais pas...

Demande l'avis d'un avocat.

Oui mais l'extrait que tu cites est valable pour deux fonctionnaires!

J'ai tout transmis à l'avocat qui doit me dire quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Est-ce que si on touche le supplménet familial de 2,60 pr un enfant ca nous enlève le droit de toucher les allocations familales de 23,12 euros pour un enfant de la caf??

Car j'envisage le congé parental, il me semblait avoir droit aux 125 euros pr deux enfants de la caf, mais vu que je ne n'ai déjà pas les 23,12 pr un enfant, ca me semble bizarre?

La caf me demande un papier comme quoi je n'ai pas d'allocations familiales de l'en. Mais supplément familal EN c'est pareil qu'allocations familales caf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta d'où sors tu ces 23.12 euros d'allocations familiale ??? Il n'y a pas d'allocations familiales pour un enfant... C'est seulement à partir de 2 sans conditions de ressources.

Ici: http://www.caf.fr/wp...atalogue/dom/af

Apparemment c'est spécifique aux dom!

Mais donc vu qu'elle me dit que je dois voir avec l'en car je suis dans l'en, je m'assieds aussi sur les 125 quand bb2 sera là?

Ou est ce que supplément familal c'est différent d'allocations familiales??

Est-ce qu'en ayant 2 enfants, vous cumulez allocations familales de la caf et supplément familial le de l'EN?

Bon j'ai trouvé sur wikipédia que le sft était en complément des allocations familiales!

Donc je devais y avoir droit de la part de la caf!!

Ma gestionnaire me dit que les allocations familiales dans l'en ce n'est qu'à partir du deuxième! ca s'élève à combien? C'est en plus du sft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lili, pas de paje pr nous!

Après des heures de recherches, j'ai fini mon courrier, et j'ai trouvé que pr les prestations familiales l'effet rétroactif est de deux ans.. Donc j'attends l'attestation de l'en et j'envoie ça à la caf! J'espère toucher les 14x23 euros!

Surtout qu'ils ont eu l'acte de naissance dès la naissance et qu'il est précisé qu'il n'y avait aucune démarche à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi!

S'ils refusent je ne sais pas trop vers qui me tourner... mais je suis dans mon droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

 

Quelqu'un connaîtrait-il le délai de versement du supplément familial ? Je perçois déjà les 2 euros pour mon premier enfant, mais je souhaiterais savoir (si certains ont l'information) à partir de quand le complément pour mon deuxième enfant me sera versé ? 2e mois, 3e mois... ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à 70 euros environ par mois à partir de la deuxième fille et le premier versement a eu lieu environ 1 ou 2 mois après la naissance, avec rattrapage (le temps que le dossier soit remis à jour). Le délai dépend beaucoup de l'efficacité de sa gestionnaire...surtout il faut bien envoyer la déclaration de naissance le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie pour ces précisions. Je comprends mieux pourquoi je n'ai encore rien reçu ! La naissance de ma fille en janvier est bien trop récente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un connaîtrait-il le délai de versement du supplément familial ? Je perçois déjà les 2 euros pour mon premier enfant, mais je souhaiterais savoir (si certains ont l'information) à partir de quand le complément pour mon deuxième enfant me sera versé ? 2e mois, 3e mois... ?

 

Merci d'avance !

 

C'est à partir du mois suivant la naissance de ton enfant. Il faut parfois attendre un peu avant de le percevoir mais ça va venir et c'est rétroactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche le sft pour le mois suivant après la naissance donc si naissance en janvier u ouvres tes droits au sft à partir de février après le temps que çe soit traité... ça... A savoir que les fiches de paye sont faites bien à l'avance... Les paye de mars sont déjà clôturées....

Moi mon fils va avoir un an et toujours rien... Ils m'avaient oublié du coup il va falloir que j'attende avril (et oui les paye de mars sont déjà parties)... Comme c'est un 3eme la différence n'est pas négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les explications... Je me doutais que ça allait être long mais c'est beau de rêver :angel_not:

 

@lolaly, tu passais le bonjour à Orléans, ma ville natale où j'ai passé les 20 premières années de ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...