Aller au contenu

IUFM & Academie


Fort

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris qu'il était interdit de passer le concours dans une autre academie que celui où l'étudiant est inscrit en IUFM. Est-ce vrai ?

En gros si tu es à l'IUFM de Beauvais (Academie d'Amiens) tu n'as pas le droit de passer ton concours à l'academie de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a déjà été abordée sur le forum

Lien :

Donc il est INTERDIT de changer d'academie !!!!

Je laisse le post ouvert non plus pour avoir une réponse mais juste pour savoir ce que vont faire ceux qui ont passé le concours dans une autre academie comme VERSAILLES ou CRETEIL ...

Vous arretez tout de suite ou vous tenter quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est écrit dans le BO que les candidats des IUFM ont l'obligation de s'inscrire dans l'académie siège de leur IUFM. Mais s'inscrire ne veut pas dire passer les épreuves.....

De plus on parle toujours de ces étudiants qui sont dans un IUFM et vont le passer ailleurs. Mais au moins ils restent dans le public!! Je trouve choquant que certains choisissent l'IUFM, organisme public, pour après passer le concours dans le privé....

On ne leur dit rien à eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la question est posée sur l'année présente ou l'année prochaine ???

Car cette année, je rejoins Lolipop64, il est obligatoire de s'inscrire dans l'académie de son IUFM !!! On peut jouer sur les mots... Libre à chacun...

Par contre, pour l'année prochaine, pas de texte précis, parce qu'il s'agit d'un master non ??? On a le droit de passer un master où on veut et le concours à un autre endroit ou je me trompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la question est posée sur l'année présente ou l'année prochaine ???

Car cette année, je rejoins Lolipop64, il est obligatoire de s'inscrire dans l'académie de son IUFM !!! On peut jouer sur les mots... Libre à chacun...

Par contre, pour l'année prochaine, pas de texte précis, parce qu'il s'agit d'un master non ??? On a le droit de passer un master où on veut et le concours à un autre endroit ou je me trompe ???

D'après ma prof,

Il faut s'inscrire et passer le concours dans la même academie que l'IUFM choisi... beaucoup se font avoir tous les ans... tôt ou tard et le bénéfice du concours est annulé !!!

Concernant l'année prochaine, normalement c'est différent ! On peut passer le master à un endroit et le concours à l'autre bout de la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...