Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai la même question que l'année dernière, et au collège où mon evs a signé son contrat, comme par hasard, je n'appelle jamais au bon moment pour avoir l'intendance...

Bref, avez-vous des infos? votre evs effectuera-t-elle une journée en remplacement du lundi de pentecôte au titre de la journée de solidarité?

Posté(e)

Tous les salariés doivent la faire, alors pourquoi y aurait-il une règle différente pour les EVS, AVS, CAV et autres contrats ????

Posté(e)

Parce que par exemple les profs du collège à côté de mon école n'ont rien à rattraper.

Parce que dans la même académie, selon les IEN il y a une journée à faire + théme et date à envoyer en amont + compte-rendu après (mon cher IEN, et dans d'autres circo pas entendu parler du lundi de pentecôte ...

Posté(e)

Parce que par exemple les profs du collège à côté de mon école n'ont rien à rattraper.

Parce que dans la même académie, selon les IEN il y a une journée à faire + théme et date à envoyer en amont + compte-rendu après (mon cher IEN, et dans d'autres circo pas entendu parler du lundi de pentecôte ...

J'habite le même département que toi. Dans ma circo, une journée à faire + thème et date à envoyer en amont, mais je n'ai pas entendu parler de compte-rendu après... Pour le collège, je ne sais pas ce qu'il en est...

Tous les salariés doivent la faire, alors pourquoi y aurait-il une règle différente pour les EVS, AVS, CAV et autres contrats ????

Pas sûr que tous les salariés la fassent vraiment. Qu'en est-il des nounous ? Pour ma part, je la paie les mercredis matins où je rattrape le lundi de Pentecôte... Et elle a son lundi, comme moi... Du coup, elle y gagne.

Mais bon, j'ai d'excellents rapports avec elle, je peux toujours compter sur elle, même en cas d'imprévus, alors je ne chipote pas sur le lundi de Pentecôte (en réalité, on n'en a jamais parlé....).

Posté(e)

en même temps, quand on sait ce que sont payés les AVS, EVS, etc..., est-ce que c'est vraiment la peine de leur demander de venir rattraper le lundi de pentecote ?

si le collège les oublie, tant mieux, en ce qui nous concerne, l'AVS de ma classe et moi, on a malencontreusement oublié de demander...

Posté(e)

en même temps, quand on sait ce que sont payés les AVS, EVS, etc..., est-ce que c'est vraiment la peine de leur demander de venir rattraper le lundi de pentecote ?

si le collège les oublie, tant mieux, en ce qui nous concerne, l'AVS de ma classe et moi, on a malencontreusement oublié de demander...

Je suis assez d'accord avec toi... mais j'aimerais savoir quelle est la règle s'il y en a une.

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec toi.je pense que nous pouvons être solidaire avec les EVS etc au moins cette journée.

car leur statut c'est vraiment de la m....

Pour les enseignants du collège ce lundi est rattrape en réunion

Posté(e)

Ce qui est vraiment honteux, c'est que nos représentants aient accepté ce type d'emplois, avec ces salaires, pour nos écoles, le reste n'est pas de notre faute et ce n'est pas vraiment le problème.

Le tout est que le directeur ne se mette pas en tort car s'il arrive un pépin à l'AVS qui aurait dû se trouver à l'école mais qui n'y est pas, ça lui retombera à coup sûr dessus.

Pour les autres jours, vous devez remplir un état de ses présences ? Comment et à qui signalez-vous son absence ?

Posté(e)

ah non, je n'ai jamais rien rempli. Jamais eu de contact avec le collège au sujet de cette AVS (ni ma directrice, enfin je pense... d'un autre côté, comme l'école est bizarremment faite, elle n'a aucune idée des jours où l'AVS est là ou pas)

Posté(e)

Alors laisse ton AVS se débrouiller avec ses patrons et sa conscience.

Mais ne lui "donne pas sa journée", ce n'est pas ton rôle et ça ne peut que t'attirer des ennuis. Ferme juste les yeux si elle ne vient pas, c'est tout.

Posté(e)

c'est vrai qu'il faut être prudent, s'il y a un pépin grave et des indemnisations à récupérer, là il pourrait bien ne pas y avoir le retour attendu d'un geste généreux....la secrétaire de la circonscription devrait pouvoir répondre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En suivant les propos de la DAF, les EVS,AVS sont à exonérer de la journée de solidarité. http://33.snuipp.fr/spip.php?article122