valy31 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Avez vous testé une méthode d'anglais en CE1, puis en Ce2, puis en CM1 qui soit facile à mettre en oeuvre, avec un CD audio, des exercices écrits pour les élèves, du culturel et du phonologique? Merci de me donner des conseil, j'ai testé I spy, mais c'est un peu long et ça manque d'images sur le culturel, j'ai testé, Hullabaloo, ...
classe cp-ce1 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Malheureusement, je ne connais pas de méthode d'anglais qui comporte ce que tu souhaites. C'est pour cela que j'utilise divers supports : manuels, net et documents récupérés en Angleterre lors de stages.
choco28 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Une seule solution : faire soi-même. Et il n'y a rien de prétentieux là-dedans. Les méthodes proposées en font TROP ou pas ASSEZ, et je préfère faire "à ma façon", en confectionnant mes propres documents, en m'adaptant au niveau des élèves.
Stefan Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Une seule solution : faire soi-même. Et il n'y a rien de prétentieux là-dedans. Les méthodes proposées en font TROP ou pas ASSEZ, et je préfère faire "à ma façon", en confectionnant mes propres documents, en m'adaptant au niveau des élèves. Tout à fait d'accord ! Je fonctionne également comme ça. Je fais mes flash cards à partir de mes-english.com. Je propose des activités d'enquêtes dans la classe pour qu'ils parlent. Je prends aussi des supports dans les I love English junior, il y a des double pages sympa parfois sur la culture. Je connais aussi Topics (je ne sais plus si c'est encore édité) qui propose des activités avec tous les supports nécessaire (à photocopier ou à refaire). Les méthodes ne conviennent jamais. En revanche toi tu peux t'inspirer des exercices qu'elles proposent.
sabine59z Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Une seule solution : faire soi-même. Et il n'y a rien de prétentieux là-dedans. Les méthodes proposées en font TROP ou pas ASSEZ, et je préfère faire "à ma façon", en confectionnant mes propres documents, en m'adaptant au niveau des élèves. Tout à fait d'accord ! Je fonctionne également comme ça. Je fais mes flash cards à partir de mes-english.com. Je propose des activités d'enquêtes dans la classe pour qu'ils parlent. Je prends aussi des supports dans les I love English junior, il y a des double pages sympa parfois sur la culture. Je connais aussi Topics (je ne sais plus si c'est encore édité) qui propose des activités avec tous les supports nécessaire (à photocopier ou à refaire). Les méthodes ne conviennent jamais. En revanche toi tu peux t'inspirer des exercices qu'elles proposent. Tout pareil! Je prends des I love English junior dont je photocopie les pages doubles, une programmation qui me va en fonction des évènements (sur 2 ans car je suis en CM1 CM2), des chansons adaptées, un grand jeu commun par période tiré de 333 idées pour l'anglais, les flashcards de Kizclub, des livres en anglais (The very hungry caterpillar, where's spot, 1 2 3 to the zoo, the mitten, brown bear what do you see? entre autres). De plus, chaque année, j'organise un goûter (le 4 o clock tea) ou un petit déjeuner anglais avec les parents (ils cuisinent, j'organise) et ça a un énorme succès. Au moins, on va à son rythme, et puis après 2 ans de rodage, la méthode est nickel. Bon courage!
Charivari Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Deux collègues m'ont récemment parlé de la METHODE I love english (c'est bien une méthode, et pas seulement les revues). http://www.iloveenglishschool.com/fr/index.php Il parait qu'elle est vraiment "clef en main" avec tout prêt : le guide du maitre qu'on peut suivre à la ligne, avec tous les supports prêts à photocopier et le CD à mettre dans le lecteur. Mes deux copains/collègues sont emballés par la méthode qui, parait-il, leur demande zéro préparation. Ils prévoient une séance par semaine, découpable en deux séances plus courtes.
Pixie92 Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Moi j'utilise Cup of Tea chez Hachette. J'aime bien. Tu peux enrichir avec des choses en plus, mais la base est très bien. (CD, flashcards, livret prof/eleve.)
liloo095 Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bonsoir, Pour ma part, pas de méthode, mais plutot deux livres: Domino and CO, avec plein de phono, culturel, jeu et notions orales et écrites. Un cd pour le livre du maître et un autre pour faire écouter des chansons ou phrases. Il existe un livre élève. Testé avec I spy pour approfondir le culturel.
Invité Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Charivari, je n'arrive pas à accéder pour voir les prix, ils demandent des codes sur le site... Pourrais tu demander les tarifs à tes collègues stp?
Stefan Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Charivari, je n'arrive pas à accéder pour voir les prix, ils demandent des codes sur le site... Pourrais tu demander les tarifs à tes collègues stp? J'ai le même problème
Marevann Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Charivari, je n'arrive pas à accéder pour voir les prix, ils demandent des codes sur le site... Pourrais tu demander les tarifs à tes collègues stp? J'ai le même problème +1
cricri77 Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 on ne peut pas voir les prix sur le site. en revanche, une commerciale est venue dans mon école la semaine dernière, et avec ma collègue, nous avons été très emballées par la méthode. elle est actuellement au prix de 109 euros (kit enseignant + 10 livrets élèves). et pour un pack acheté, on nous offre le kit enseignant d'un autre niveau. nous, c'est décidé, on fonce!
Messages recommandés