Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il paraitrait que Hop In serait pas mal non plus ... très guidé et détaillé, vous connaissez ?

Posté(e)

Je n'ai jamais accroché avec cette méthode. J'utilise Domino & Co depuis plusieurs années et j'en suis ravi.

Posté(e)

I spy est super bien mais cher ;)

Jai acheté domino and co tellement il ma ete ventée par la conceptrice (prof a l iufm ) et finalement je le trouve naze .

Sinon aux niveau des échos : hop in pas mal , cup of tea vide niveau contenu ;)

Donc perso je pense que la meilleure méthode cest de faire toi même tes séances d'anglais autour des albums . C'est 1000 fois mieux (+ captivant + enrichissant aux niveaux des formulations qui ne sont pas dé contextualisées ) , et tu trouves beaucoup de chose sur le net ;)

En gros concernant le thème des aliments : Very hungry caterpillar

de l'heure : What 's time Mr wolf

du corps : From the head to the toe

Après tu peux aussi faire une entrée culturelle je pense au thème de la famille : tu commences par l'etude de la famille royale et tu transposes ;)

Posté(e)

I love english a l'air pas mal ....Est-ce que quelqu'un connaît speak and play de chez Sed? (149 euros la mallette...)

Posté(e)

I love english a l'air pas mal ....Est-ce que quelqu'un connaît speak and play de chez Sed? (149 euros la mallette...)

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai plusieurs questions à vous poser concernant les méthodes d'anglais et l'anglais en général.

L'année prochaine j'ai un Ce2-CM1 et comme c'est un poste fléché je décloisonnerai avec les Ce1 et les CM1 ou Cm2. Bref, je devrais faire de l'anglais dans trois classes. En plus, c'est la première fois que j'ai un cycle 3(le dernier cycle 3 remonte à 8 ans et en CM2)donc j'ai plein de preps à faire dans toutes les matières. c'est pour ça que je me demande si je vais pas prendre une méthode clé en main, car je n'arriverai jamais à tout préparer! (si j'ai des sous évidemment...)

J'hésite entre I love english school (je ne connais pas, mais on en dit du bien sur les forums), I spy (mais c'est super cher) et Speak and play (cher aussi).

Que me conseilleriez vous?

une autre tite question: dans mon CE2-Cm1 est-ce que je différencie? Normalement les CE2 ont déjà fait de l'anglais l'année dernière.

bref je me pose plein de questions!

Je vous remercie d'avance et bonne soirée.

tinejul

Posté(e)

I love english a l'air pas mal ....Est-ce que quelqu'un connaît speak and play de chez Sed? (149 euros la mallette...)

J'avais cette année I love english en cm1 et je n'ai pas accroché du tout.

On avait même le cahier d'exercice, mais même quelqu'un qui ne parle pas un mot d'anglais pouvait faire les exercices ( un tiret par lettre du mot à trouver...)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les mallettes de chez SED sont extrêmement bien faîtes! Phono, tongue twister, flashcards, éléments culturels, posters, exercices écrits, dialogues à compléter ou chansons, bref, un vrai plaisir!

Je précise : aucune action chez eux, juste deux ans d'utilisation, en CM1 puis en CE2. :lol:

Je suis très faible en anglais. Crois-tu que je m'en sortirai avec cette méthode ? (ce2)

Posté(e)

J'ai fonctionné 6 ans avec mes propres docs (photocop, flashcards, docs récupérés aux USA, au Royaume-Uni, un mari américain et des amis british ça sert :D ). Et puis, j'en ai eu marre! Trop de temps passé, des supports de plus ou moins bonne qualité, etc.

l'année dernière j'ai opté pour Domino and Co. C'est vrai qu'aucune méthode n'est parfaite mais quand on ne veut pas passer ses soirées à fabriquer du matos (quand on est la seule habilité pour les langues dans l'école par exemple!) ça soulage!

J'aime bien cette méthode et je l'utiliserai mieux l'année prochaine, elle est très chargée surtout le niveau 2 mais le contenu est de qualité et les ressources dans le guide du maître sont nombreuses. En revanche, si le contenu culturel est très intéressant (avec photos dans le fichier de bonne qualité), il correspond peu au déroulement de l'année (ex. Easter est le dernier chapitre du niveau 2?). On s'en est juste amusé avec les élèves en se disant que pour Valentine's Day, on n'était pas trop en retard (avril!). Il faut juste préparer un peu son coup et décrocher ces séances. Il faut également trier les notions, il ne faut pas vouloir tout faire.

En tout cas, je comprends que certains préfèrent utiliser les méthodes. Ca fait gagner du temps et les mômes aiment les supports qui se ressemblent.

Posté(e)

Moi, j'ai opté pour Hop in! J'ai acheté le guide du maître et je viens de faire une progression rapide.

J'ai une classe de CE1-CE2 et je n'ai jamais testé de méthode.

On m'a dit beaucoup de bien de "Cup of tea". L'essentiel, c'est d'être )à l'aise dans sa méthode.

Pendant mes stages de PE2, j'ai fait ce que j'ai appris : flashcards et approche ludique. Ca fonctionne!

J'ai également trouvé une programmation très bien faite sur la classe d'Isou.

Programmation anglais CE1-CE2.doc

Posté(e)

Et pour le CP?

habilité parce que on sortait tous avec l'habilitation, je dois faire anglais avec 31 CP (regroupement) l'an prochain, il me reste un peu de budget, à l'aide!!

sur un autre forum on parle de ghostie, ça a l'air bien et pas cher, qui l'a testé

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...