Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Ayant accouchée le 20 mars je suis en congé maternité jusqu'au jeudi 9 juin.

Allaitant, j'aimerais avoir les congés pathologiques du 9 juin au 1/2 juillet ( je ne sais plus la date des vacances!)

Pourriez vous me dire quand dois je aller chez le doc pour qu'il me donne des congés patho du 9 juin aux vacances?

Il faut que j'y aille le lundi 6/mardi 7 ou bien avant?

on m'a parlé de 15 jours!

Idem, je dois reprendre le jour des vacances ou pas? Car là, j'ai perdu ma prime de direction au profit de ma collegue qui me remplace et j'aimerai bien la toucher moi plutot qu'elle en juillet/aout, forcement :bleh:

Comment savoir qui va la toucher et que faire pour que ce soit moi?

Posté(e)

bonjour

Ayant accouchée le 20 mars je suis en congé maternité jusqu'au jeudi 9 juin.

Allaitant, j'aimerais avoir les congés pathologiques du 9 juin au 1/2 juillet ( je ne sais plus la date des vacances!)

Pourriez vous me dire quand dois je aller chez le doc pour qu'il me donne des congés patho du 9 juin aux vacances?

Il faut que j'y aille le lundi 6/mardi 7 ou bien avant?

on m'a parlé de 15 jours!

Idem, je dois reprendre le jour des vacances ou pas? Car là, j'ai perdu ma prime de direction au profit de ma collegue qui me remplace et j'aimerai bien la toucher moi plutot qu'elle en juillet/aout, forcement :bleh:

Comment savoir qui va la toucher et que faire pour que ce soit moi?

Bonjour

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Mon congé parental se termine le 7 juillet. Je reprends donc officiellement mon poste les 8 juillet et comme j'ai la direction je récupérerai ma prime en même temps ;)

Posté(e)

SI tu ne reprends pas, tu n'auras pas la prime l'été. SI tu reprends, ne serait-ce qu'un jour, tu l'auras :) Ou si ton doc fait un papier comme quoi tu serais apte à reprendre le x juillet.

Posté(e)

hé bien vos 2 messages se contredisent, manou tu dis que tu auras ta prime en "reprenant" en juillet alors qu'on sera en vacances et isa tu dis que si on ne reprend pas on n'a pas la prime...

à qui je peux poser la question?

je me vois mal appeler l'inspection pour lui poser la question!

les syndicats?

Posté(e)

hé bien vos 2 messages se contredisent, manou tu dis que tu auras ta prime en "reprenant" en juillet alors qu'on sera en vacances et isa tu dis que si on ne reprend pas on n'a pas la prime...

à qui je peux poser la question?

je me vois mal appeler l'inspection pour lui poser la question!

les syndicats?

Pourquoi ne pas appeler l'inspection? Moi j'ai une gestionnaire très sympa qui répond à ce genre de question! Il n'y a rien de malhonnête dans l'histoire!

Bien sur , les syndicats, je pense peuvent aussi te répondre.

Quand à moi, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait reprendre au moins 1journée (mais ce n'est que du bouche à oreille, rien d'officiel!)

:wink:

Posté(e)

Quand à moi, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait reprendre au moins 1journée (mais ce n'est que du bouche à oreille, rien d'officiel!)

:wink:

Si tu reprends, ne serait-ce qu'un jour, tu l'auras
C'est ce qu'a écrit Isa.

Elle a bien de la chance la remplaçante, en tant que suppléante j'avais remplacé une directrice durant un mois et pas touché un copec !

Posté(e)

En te lisant, je me dis que ta collègue a beaucoup de chance de t'avoir ! :wink:

J'espère qu'elle ne s'est pas trop investie dans ton intérim ...

Posté(e)

En te lisant, je me dis que ta collègue a beaucoup de chance de t'avoir ! wink.gif

C'est exactement ce que je me suis dis : elle accepte de te remplacer sur la direction, alors qu'elle n'avait rien demandé. Si la bascule se fait automatiquement à la fin de ton congé, tant mieux pour toi, mais reprendre une journée exprès je trouve ça un peu moyen... :S J'ai une collègue à qui c'est arrivé l'année dernière, elle l'a eu vraiment mauvaise contre la directrice.

Mais bon, je ne connais pas l'ambiance de ton école, je ne sais pas si elle a fait consciencieusement le boulot...

Posté(e)

En te lisant, je me dis que ta collègue a beaucoup de chance de t'avoir ! wink.gif

C'est exactement ce que je me suis dis : elle accepte de te remplacer sur la direction, alors qu'elle n'avait rien demandé. Si la bascule se fait automatiquement à la fin de ton congé, tant mieux pour toi, mais reprendre une journée exprès je trouve ça un peu moyen... :S J'ai une collègue à qui c'est arrivé l'année dernière, elle l'a eu vraiment mauvaise contre la directrice.

Mais bon, je ne connais pas l'ambiance de ton école, je ne sais pas si elle a fait consciencieusement le boulot...

Certes reprendre exprès n'est peut-être pa super mais

- est-ce une collègue qui sera encore là l'an prochain?

- qui va s'occuper des différents dossiers entre la sortie et la rentrée (les travaux dans l'école, les inscriptions, les radiations....)

- comment la collègue (qui a sans doute fait de son mieux) a géré les choses: inscriptions, radiations, rangements des doc, base élèves (s'il y a)...

Posté(e)

je suis en interim de direction depuis septembre, la directrice rentre de congés une semaine avant la sortie, puis quitte le poste ineat exeat le 2 juillet, je reprend le poste en septembre (que j'ai obtenu à titre def au mouvement) et devinez qui touche la prime en juillet aout ? et ben pas moi

je prepare la sortie et la rentrée et je n'ai droit à rien... il n'y a aucune justice ni reconnaissance du travail effectué, que des textes, des décrets...

Posté(e)

je suis en interim de direction depuis septembre, la directrice rentre de congés une semaine avant la sortie, puis quitte le poste ineat exeat le 2 juillet, je reprend le poste en septembre (que j'ai obtenu à titre def au mouvement) et devinez qui touche la prime en juillet aout ? et ben pas moi

je prepare la sortie et la rentrée et je n'ai droit à rien... il n'y a aucune justice ni reconnaissance du travail effectué, que des textes, des décrets...

Es-tu sûre de ça ?

Et en as-tu "touché deux mots" à ton IEN ?

Parfois, il suffit qu'il prenne son téléphone pour appeler l'IA et tout s'arrange.

Cela dit, cette fille sera directrice en titre jusqu'en septembre, et malgré son changement de département, devrait être disponible pour sa future-ex école pendant cette période.

Vois avec ton ien, au cas où ce ne serait pas le cas, pour que ce soit toi qui touche l'indemnité.