Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Je suis actuellement PE2 dans le 93 et je souhaiterais savoir si quelqu'un a des infos à me donner (liens, infos directes...) sur la possibilité de donner les stages de remise à niveaux dans les écoles (du 93 j'imagine) pendant le début (ou la fin) des vacances scolaires d'été.

Je sais que ça se fait, mais j'ignore la marche à suivre, à qui s'adresser, si nous PE2 on a le droit de le faire....

Je crois savoir que c'est plutôt bien payé...

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Je l'ai fait cette année (je suis T1)

Je pense qu'il faut que tu envoies ta candidature à l'IA

C'est payé en gros 300 euros pour la semaine de 5 jours, seulement les matinées

Et en tant que PE2, tu as le droit de le faire

Posté(e)

Je suis également PE2 et j'ai eu l'occasion de faire le stage RAN lors des dernières vacances de Paques. Comme il a été dit, tu dois envoyer ta candidature à l'IEN de ta circonscription. Il a deux sessions RAN durant l'éte. A savoir, première semaine de juillet, dernière semaine d'aout. Tu peux postuler pour l'une des deux ou bien pour les deux mais attention le plus souvent tu ne seras prise que pour une seule.

C'est assez bien payé et ca a l'avantage de ne pas être imposable : 15 heures/sem soit 3h/par jour récréation comprise. C'est environ 360 euros et tu auras 40 euros de plus si l'école ou tu travailles est classée ZEP.

C'est un stage assez enrichissant, le niveau des élèves est parfois très variable et il ne faut pas se leurrer.....5 jours ne suffisent absolument pas pour remonter un niveau.

Posté(e)

Dans notre département les PE2 ne peuvent pas le faire.

C'est payé 400€ pour 5 matinées (dont le mercredi matin) en général de 9h à 12h.

Groupes de 6 élèves max pour que l'effet soit bénéfique.

Je l'ai fait en aout et en avril et je trouve ca très enrichissant.

Pour la marche à suivre, contacter la circo dont tu dépends et ce sont eux qui te diront la marche à suivre.