Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je traite les solides au CE1-CE2 et je voudrais faire des affiches pour récapituler les différents solides.

Je ne sais pas comment définir un prisme droit sans avoir recours à la notion de parallélisme...

Dire qu'il a deux bases et que ses autres côtés sont des rectangles convient-il ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

je traite les solides au CE1-CE2 et je voudrais faire des affiches pour récapituler les différents solides.

Je ne sais pas comment définir un prisme droit sans avoir recours à la notion de parallélisme...

Dire qu'il a deux bases et que ses autres côtés sont des rectangles convient-il ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Le programme de ce1 dit :

- Reconnaître, décrire, nommer quelques solides droits :

cube, pavé...

Donc à mon avis il est inutile de vouloir définir le prisme en CE1.

A la rigueur, si déjà ils retiennent le nom, l'associent au bon solide, et sont capables de le décrire (nombre de faces, arêtes et sommet, c'est largement suffisant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...