Selline Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, je traite les solides au CE1-CE2 et je voudrais faire des affiches pour récapituler les différents solides. Je ne sais pas comment définir un prisme droit sans avoir recours à la notion de parallélisme... Dire qu'il a deux bases et que ses autres côtés sont des rectangles convient-il ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
doubleR Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, je traite les solides au CE1-CE2 et je voudrais faire des affiches pour récapituler les différents solides. Je ne sais pas comment définir un prisme droit sans avoir recours à la notion de parallélisme... Dire qu'il a deux bases et que ses autres côtés sont des rectangles convient-il ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance. Le programme de ce1 dit : - Reconnaître, décrire, nommer quelques solides droits : cube, pavé... Donc à mon avis il est inutile de vouloir définir le prisme en CE1. A la rigueur, si déjà ils retiennent le nom, l'associent au bon solide, et sont capables de le décrire (nombre de faces, arêtes et sommet, c'est largement suffisant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant