Selline Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, je traite les solides au CE1-CE2 et je voudrais faire des affiches pour récapituler les différents solides. Je ne sais pas comment définir un prisme droit sans avoir recours à la notion de parallélisme... Dire qu'il a deux bases et que ses autres côtés sont des rectangles convient-il ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
doubleR Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, je traite les solides au CE1-CE2 et je voudrais faire des affiches pour récapituler les différents solides. Je ne sais pas comment définir un prisme droit sans avoir recours à la notion de parallélisme... Dire qu'il a deux bases et que ses autres côtés sont des rectangles convient-il ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance. Le programme de ce1 dit : - Reconnaître, décrire, nommer quelques solides droits : cube, pavé... Donc à mon avis il est inutile de vouloir définir le prisme en CE1. A la rigueur, si déjà ils retiennent le nom, l'associent au bon solide, et sont capables de le décrire (nombre de faces, arêtes et sommet, c'est largement suffisant.
Messages recommandés