Aller au contenu

The very hungry caterpillar


céliness

Messages recommandés

Je me rappelle avoir vu sur le forum une séquence de plusieurs séances sur "The very hungry caterpillar" d'Eric Carle...

Malheureusement, impossible de remettre la main dessus même en faisant plusieurs recherches sur le fofo :sad:

Si cela vous dit quelque chose ou si vous avez d'autres propositions (j'ai des CE2), je vous en remercie par avance!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je n'avais pas encore regardé sur ce site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Personnellement, je n'utilise cet album qu'à partir du CE2 (le texte comprend pas mal de lexique, de nombreux verbes, rebrasse les jours, les nombres ...) . Les structures que tu proposes loulou sont des structures travaillées en cycle 3. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaines structures sont des structures de cycle 3. Mais je trouve le programme de Cycle 2 un peu léger et limité :blush: . Mes CP font de l'anglais depuis le début de l'année et ils arrivent à être très à l'aise en fin d'année... Je suis en train de mener cette séquence et tout se passe bien. En plus c'est un album qu'il connaissent déjà en français la plupart du temps. Grace aux images, au vocabulaire connu et au contexte il comprennent très bien l'histoire et acquièrent très vite le vocabulaire des fruits et les jours de la semaine...

Bien sûr il n'y a aucun passage par l'écrit contrairement au cycle 3 et les structures telles que What do you want ? sont travaillées en grand groupe seulement et ne sont pas évaluées bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...