céliness Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 Je me rappelle avoir vu sur le forum une séquence de plusieurs séances sur "The very hungry caterpillar" d'Eric Carle... Malheureusement, impossible de remettre la main dessus même en faisant plusieurs recherches sur le fofo Si cela vous dit quelque chose ou si vous avez d'autres propositions (j'ai des CE2), je vous en remercie par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 Peut-être http://ce2maths.fr/anglais_ce2.php ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
céliness Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 Merci pour ton aide, je n'avais pas encore regardé sur ce site ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FILoSIK Posté(e) 11 mai 2010 Partager Posté(e) 11 mai 2010 Un ptit lien : http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=62 ! Et un autre : http://crdp.ac-dijon.fr/The-Very-Hungry-Caterpillar.html : avec un lien vers la chanson en particulier ! Bonne séquence! FILo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aman Posté(e) 28 mars 2012 Partager Posté(e) 28 mars 2012 de très bonnes ressources, merci pour le coup de main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Loulou9 Posté(e) 5 juin 2012 Partager Posté(e) 5 juin 2012 Séquence The very hungry caterpillar.docx Voilà ce que je fais avec mes Cp avec cet album... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Personnellement, je n'utilise cet album qu'à partir du CE2 (le texte comprend pas mal de lexique, de nombreux verbes, rebrasse les jours, les nombres ...) . Les structures que tu proposes loulou sont des structures travaillées en cycle 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Loulou9 Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Je sais que certaines structures sont des structures de cycle 3. Mais je trouve le programme de Cycle 2 un peu léger et limité . Mes CP font de l'anglais depuis le début de l'année et ils arrivent à être très à l'aise en fin d'année... Je suis en train de mener cette séquence et tout se passe bien. En plus c'est un album qu'il connaissent déjà en français la plupart du temps. Grace aux images, au vocabulaire connu et au contexte il comprennent très bien l'histoire et acquièrent très vite le vocabulaire des fruits et les jours de la semaine... Bien sûr il n'y a aucun passage par l'écrit contrairement au cycle 3 et les structures telles que What do you want ? sont travaillées en grand groupe seulement et ne sont pas évaluées bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés