puce38 Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 coucou tt le monde, bon, ca approche et j ai encore plein de questions... je me disais que les liens entre l ecole et la famille devaient etre conservés et entretenus ( ouverture de l ecole...). Ms tt le monde sait, que bien souvent, il y a des conflits avec les parents trop présents ou pas assez. Que faire ds ce cas? comment motiver les parents désinteressés? Comment gêrer des parents trop présents, qui remettent en cse vos choix pédagogiques, par exple. Je pense qu ils ont le droit d etre informés sur ce qui se passe avec leurs enfants. Ms jusqu'où? Savez -vs?
mooglicola Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 oups, je n'avais pas vu ton message et j'ai ouvert un post un peu du même genre juste au dessus _bl_sh_ . Je vais essayer de réfléchir à ta question
celine63 Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Voilà ce que j'ai trouvé: L'enseignant doit faire connaitre et expliquer ses choix péda aux parents, montrer qu'il n'agit pas au hasard mais qu'il a réfléchi. Réunion en début d'année sur le déroulement, les progressions de l'année. Lettre brèves avec indications sur le fonctionnement et l'organisation de la classe. Rencontres individuelles avec les parents et l'enfant permet de comprendre le contexte dans lequel vit l'enfant. Faire participer de façon ponctuelle les parents aux activités de l'école (encadrement, projet..) L'enfant voit que école et famille n'est pas incompatible. Les parents se sentant partie prenante ont tendance à valoriser l'enseignant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant