pestoune63 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonsoir à tous, Je suis actuellement en PE2 et je me suis blessée lors de mon dernier stage massé le vendredi 09 avril à la veille des vacances de Paques. J'ai été déclaré en accident du travail depuis et n'ai pas pu retourner à l'IUFM du fait de certaines complications. L'iufm vient de m'informer que j'allais atteindre demain mon quota de jours d'absences à l'iufm et je suis restée scotchée. D'une part me seraient décomptés des jours d'accident du travail, et en plus les deux premières semaines coïncidaient avec les vacances !!! Je ne sais plus quoi faire sachant que je souffre toujours beaucoup et me déplace difficilement avec de nombreuses séances de kiné dans la semaine. Je ne peux pas aller à l'iufm qui se trouve à 1H30 de voiture de mon domicile... Si quelqu'un avait des informations pour m'éviter de louper ma titularisation ou bien m'éviter que ce dépassement ne me pose problème pour le mouvement.... D'avance merci pour votre aide, Pestoune
del140330 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Je pense que le souci c'est que tu n'auras pas fait suffisamment de mois en tant que stagiaire et que de ce fait ta titularisation sera décalée. Cela ne veut pas dire que tu ne seras pas sur une classe mais administrativement parlant ta titularisation sera décalée (au 1er octobre au lieu du 1er septembre par exemple). Le mieux est de se mettre rapidement en contact avec un syndicat qui pourra te conseiller et t'aider dans tes démarches. Mais je crois que dans les statuts de la fonction publique pour être titularisé (c'est à dire être embauché définitivement ) il faut avoir fait 12 mois en qualité de stagiaire.
pestoune63 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Posté(e) 5 mai 2010 Bonsoir mtl37 et merci pour ta réponse. Cela veut donc dire que même mon année de LC ne serait pas comptée. Si ce n'est qu'un report de titularisation d'un mois ce n'est pas la mort même si je suis un dégoutée du fait que cela découle d'un accident à l'école et qu'en plus 2 semaines de vacances soient comptées. J'ai été bloquée par l'obligation de déclarer l'accident dès les 48 heures suivant l'accident sinon j'aurais attendue la reprise de l'iufm pour ne pas avoir de problèmes... Sinon merci pour ton conseil, et j'attends une réponse des syndicats. Pestoune
del140330 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Je ne sais pas comment sont comptés les mois de LC pour la titularisation (ils comptent pour l'ancienneté générale de service c'est certain ). Le mieux c'est vraiment de voir avec un syndicat. Pour les périodes de vacances, si tu es en arrêt à la veille des vacances et au retour, les vacances sont considérées comme une période d'arrêt. Ton accident ayant eu lieu la veille des vacances, il est "normal" que les vacances comptent. Si tu avais attendu le retour des vacances pour avoir un arrêt, pas sur que cela soit considéré comme accident du travail (car 15 jours avant). Bon courage
mra Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour: je fais remonter déjà pour savoir si ta santé va mieux car c'est déjà là l'essentiel, et si tu avais des nouvelles pour l'an prochain Ensuite je voudrais savoir les papiers qui ont été remplis pour ton accident de travail: quels sont ils? J'ai eu un accident à l'école et le pb est que l'ophtalmo peut pas envoyer les papiers car elle a pas la déclaration de l'employeur, et au collège on a que des fiches élèves Merci, je téléphone partout depuis hier et je m'en sors pas
Messages recommandés