Caquine Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Si ça peut vous rassurer j'ai eu 15 le jour du concours (alors que A2 à ce test voir mon message plus haut). Par contre, jele comprend et le lis assez bien donc je répondais du tac au tac aux questions, même si je faisais ENORMEMENT de fautes de langage je pense. Ce qui leur a plu je pense c'est que nous avions un réél échange. De plus, j'avais préparé des formules types pour la présentation orale donc je pense qu'à cette partie là j'ai fait moins de fautes. Tout ceci pour dire que si on a pas un bon niveau en anglais et bien je conseille d'énormément écouter l'anglais (feuilletons en VO, infos sur la BBC, logiciel d'écoute et de prononciation d'anglais dans la vie courante) et surtout de bien se préparer une trame de présentation avec des tournures classiques qui pourront servir pour tout type de texte ou document. Bonne chance à tous, anglophones pro et amateurs!!!!!!
Athénéa Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 Et avec mon C1 je n'ai eu que 10 il y a 2 ans car je n'avais pas compris le sens de l'épreuve
eska91 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 A2 pour moi... mais j'ai eu 9,5 l'année dernière sans avoir vraiment bossé... J'ai essayé de me debrouiller avec mon vocabulaire de base et çà se voyait que je faisais de gros effort pour répondre à leur question.
coutcha Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 B2 pour moi, je ne sais mm pas si c'est bien !!!! j'ai eu 12 l'an dernier alors que ça fait 20 ans que je n'avais pas parlé ! je pense que l'important est de ne pas rester sans rien dire, essayer de s'exprimer même avec des fautes ! moi je comprends bien mieux que je ne parle !!!!!! donc j'ai essayé de leur faire comprendre que je les comprenais !
tacha Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 moi j'ai eu 4.5/20. Je me suis complétement plantée. Là j'espère avoir plus, j'ai pris des cours particuliers mais je désespére. Auriez-vous des conseils, des mots typiques, expressions... Merci de votre aide pour une pauvre sous douée en anglais. Sniffffffffffffffffffff
Breizhine Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 B11, je suis contente, car l'anglais est moi ca fait 2 dites, pour le concours il nous ait demandé quel niveau ??
Effywiles Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 B11, je suis contente, car l'anglais est moi ca fait 2 dites, pour le concours il nous ait demandé quel niveau ?? pour le concours il faut un niveau B2 B2 = le niveau d'anglais que l'on atteint normalement en terminale à titre d'information, dans le cecrl, A1 Et A2 sont considéres comme débutants, B1 et B2 plutot intermediaires, et C1 - C2, ca se rapprocherait du bilingue enfin c'est ce qu'on m'a expliqué en master fle
Breizhine Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 MERCI niveau intermédiaire ca me va :il faut bien que je me congratule !!
cess75 Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Ca équivaut à quoi B12 ? je croyais que c'était B1 puis B2 les dénominations officielles
Effywiles Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Ca équivaut à quoi B12 ? je croyais que c'était B1 puis B2 les dénominations officielles bien B12 ca doit etre B2, puisque B11 c'est B1
Messages recommandés