Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si ça peut vous rassurer j'ai eu 15 le jour du concours (alors que A2 à ce test voir mon message plus haut). Par contre, jele comprend et le lis assez bien donc je répondais du tac au tac aux questions, même si je faisais ENORMEMENT de fautes de langage je pense. Ce qui leur a plu je pense c'est que nous avions un réél échange. De plus, j'avais préparé des formules types pour la présentation orale donc je pense qu'à cette partie là j'ai fait moins de fautes.

Tout ceci pour dire que si on a pas un bon niveau en anglais et bien je conseille d'énormément écouter l'anglais (feuilletons en VO, infos sur la BBC, logiciel d'écoute et de prononciation d'anglais dans la vie courante) et surtout de bien se préparer une trame de présentation avec des tournures classiques qui pourront servir pour tout type de texte ou document.

Bonne chance à tous, anglophones pro et amateurs!!!!!!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

3

• Athénéa

3

• Caquine

2

• Soph69

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

B2 pour moi :)

Posté(e)

Et avec mon C1 je n'ai eu que 10 il y a 2 ans car je n'avais pas compris le sens de l'épreuve wink.gif

Posté(e)

A2 pour moi... mais j'ai eu 9,5 l'année dernière sans avoir vraiment bossé... J'ai essayé de me debrouiller avec mon vocabulaire de base et çà se voyait que je faisais de gros effort pour répondre à leur question.

Posté(e)

B2 pour moi, je ne sais mm pas si c'est bien !!!!

j'ai eu 12 l'an dernier alors que ça fait 20 ans que je n'avais pas parlé !

je pense que l'important est de ne pas rester sans rien dire, essayer de s'exprimer même avec des fautes !

moi je comprends bien mieux que je ne parle !!!!!! donc j'ai essayé de leur faire comprendre que je les comprenais !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'ai eu 4.5/20. Je me suis complétement plantée. Là j'espère avoir plus, j'ai pris des cours particuliers mais je désespére. Auriez-vous des conseils, des mots typiques, expressions... Merci de votre aide pour une pauvre sous douée en anglais. Sniffffffffffffffffffff

Posté(e)

B11, je suis contente, car l'anglais est moi ca fait 2

dites, pour le concours il nous ait demandé quel niveau ??

Posté(e)

B11, je suis contente, car l'anglais est moi ca fait 2

dites, pour le concours il nous ait demandé quel niveau ??

pour le concours il faut un niveau B2

B2 = le niveau d'anglais que l'on atteint normalement en terminale

à titre d'information, dans le cecrl, A1 Et A2 sont considéres comme débutants, B1 et B2 plutot intermediaires, et C1 - C2, ca se rapprocherait du bilingue

enfin c'est ce qu'on m'a expliqué en master fle :)

Posté(e)

MERCI

niveau intermédiaire ca me va :il faut bien que je me congratule !!

Posté(e)

Ca équivaut à quoi B12 ? je croyais que c'était B1 puis B2 les dénominations officielles

Posté(e)

Ca équivaut à quoi B12 ? je croyais que c'était B1 puis B2 les dénominations officielles

bien B12 ca doit etre B2, puisque B11 c'est B1 :)

Posté(e)

B 1.2 for me ! ;-)