annelylou Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 tu évoques aussi le fait que vu l'effectif tout le monde en patira, les TPS car pas de possibilité de se consacrer qu'à eux et à cet âge là ils demandent beaucoup d'attention, les plus grands car on aura moins de temps pour eux, il y aura plus de cris dans la classe. Franchement l'effectif est important est 4 TPS ça change tout! Ils pleurent beaucoup, crient pour un rien,necessitent qu'on les surveillent très souvent, ne sont pas du tout autonome, ne se consacrent pas longtemps à leur travail. J'ai eu 6 tps uné année, dont 4 sont arrivés en janvier, et bien toute la structure de ma classe en a été modifié( et j'avais pas de MS)!
sourimimi Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Chez nous seuls les écoles classées en ZEP accueillent les deux ans d'office et comptabilisés comme les autres ( effectifs de classes à 25 mais c'est encore trop parfois ! ). Pour les autres écoles, c'est 30 et accueil des deux ans en fonction des places ! MCD
Messages recommandés