Aller au contenu

heure personnalisée


floc

Messages recommandés

Bonjour ,

La fin de l'année arrive à grands pas et il me manque des heures d'aide personnalisée.

En effet , les écoles ou je travaille ont décidé de ne pas faire l'aide la 1ére et la dernière semaine de chaque période travaillée.

Comment cela va-t-il se passer au niveau de l'administration ?Y en a-t-il dans le meme cas que moi ? Risque-t-on de nous baisser notre salaire?Peut'on rattraper ces heures?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma circo, à la réunion de rentrée, l'inspecteur nous avait dit que si on ne faisait pas toutes les heures d'aide perso, ce n'était pas grave. En même temps, ici nous n'avons pas de fiche de décompte des heures à remplir...

Les heures non faites devant les élèves peuvent servir à la formation personnelle. Et des heures pour améliorer son travail, chercher de nouvelles idées, etc. qu'est-ce qu'on en donne !

Dans mon école, nous avons aussi pris le parti de ne pas donner d'aide perso les semaines avant les vacances. Les gamins sont fatigués, et tout le monde (parents, enseignants, enfants) en a un peu ral-le-bol.

Je dirais donc : pas de panique floc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

La fin de l'année arrive à grands pas et il me manque des heures d'aide personnalisée.

En effet , les écoles ou je travaille ont décidé de ne pas faire l'aide la 1ére et la dernière semaine de chaque période travaillée.

Comment cela va-t-il se passer au niveau de l'administration ?Y en a-t-il dans le meme cas que moi ? Risque-t-on de nous baisser notre salaire?Peut'on rattraper ces heures?

Merci pour vos réponses.

De toute façon ce n'est pas 60h , mais 54h avec les élèves puisqu'il y a 6 h d'organisation du soutien à déduire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à 1/2 temps sur deux 1/4 temps et une de mes écoles à décider de ne pas faire soutien le jour où j'y suis !! Je suis donc loin d'avoir fait mes heures (30, pour ma part): j'essaie donc de compenser en étant plus présente en conseils de cycle, conseils d'école...Même si cela n'a rien à voir.

Cette décision (de ne pas faire soutien) n'étant pas de mon fait, je ne comprendrais pas que l'on applique des retenues sur mon salaire !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, pour ne pas avoir à faire le soutien la dernière semaine avant les vacances d'été, avec mes collègues nous avons convenu de nous rajouter 2h de concertations virtuelles en se mettant d'accord sur les dates. d'accord, c'est de la triche, d'accord c'est pas bien, mais comme on n'était pas des tire-au-flanc à côté de ça, on n'a même pas culpabilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, je vois que selon les académies, il y en a qui en font plus que d'autres.

Chez nous on doit donner la répartition des heures et comme l'année dernière, nous avions prévu de ne faire que 54h. Le papier nous a été retourné, cette année on n'a plus le droit de retirer les six heures, maintenant ça roule nous n'avons plus besoin de temps d'organisation. Nous allons donc faire soutien jusqu'au 20 juin environ (bonjour l'intérêt). Donc nous c'est sûr nous ferons nos 60 heures devant les élèves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est pareil : plus question de 54 h mais de 60 ... et on remplit une belle fiche préparée par notre IEN :angel_not:

Nous avons commencé dès la 2ème semaine, sur la base des besoins répérés l'année précédente par les collègues qui avaient les élèves, et du coup, nous arrivons au bout à la mi-mai :wink: ( fin mai si on a sauté une ou deux séances )

( le soutien en juin ... euhhhhhhhh .... question utilité, on peut faire mieux hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...