SatanasEtDiabolo Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour, J'ai un problème avec mon écrit : mon accompagnateur pense qu'il n'y a "malheureusement toujours pas de réponse concrète." Cependant, il ne remet pas en cause la forme de mon écrit (orthographe, syntaxe), ni le travail effectué. De plus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, nous avons des idées différentes depuis le début. J'ai tenu compte des siennes mais il me semble plutôt fermé aux miennes. J'ai déjà prévu des activités complémentaires pour le prochain stage massé, qui tiennent plus de sa façon de voir afin de les présenter lors de ma soutenance. J'ai de bons rapports de visite (EMF, PIUFM et CPC), une bonne notation jusqu'à présent mais cela m'inquiète quand même pas mal. Je serai en congé maternité à la rentrée prochaine et je souhaite prendre un congé parental consécutif. Est-ce qu'un PE2 peut-être prolongé si un jury considère que son écrit ne répond pas à sa problématique ? Merci d'avance pour vos réponses.
barbotinne Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Ben si dans ta conclusion tu mets que malgré toutes tes séances tu n'as pas réussi à trouver une réponse à ta problématique mais que tu envisages pour la suite de faire ça ça et ça pour essayer de trouver d'autres réponses, et qu'ensuite à l'oral tu dis ce qu'ont donné tes nouveaux essais, tu reste dans ce qu'on te demande il me semble : savoir analyser sa pratique et la remettre en question si besoin... Après si tu veux une réponse plus précise il va falloir que tu sois aussi plus précis sur quelle était ta problématique et ce que ton formateur pense qu'il manque.... Parce que si ta problématique porte sur le français et qu'ensuite ton écrit ne parle que de maths c'est sur il y a un problème mais si tu ne nous en dit pas plus, je ne vois pas comment déjà on peut t'aider. Et dans tous les cas on ne pourra pas te dire si oui ou non tu seras validé/ prolongé etc...car nous ne sommes pas dans le secret des dieux....
barbotinne Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Bon alors déjà je trouve dommage qu'on t'ai laissé faire un dossier sur cette problématique parce que nous on nous a bien mis en garde que ce soit en PE2 ou ensuite pour d'autres diplômes, sur la difficulté que comporte l'évaluation de la motivation... Quels sont tes critères pour évaluer la "motivation"? c'est peut être aussi en ça que ton formateur dit que tu ne réponds pas à la problématique parce que répondre à une problématique concernant la motivation et uniquement la motivation c'est presque impossible, car in-évaluable
deenne22 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 bravo tiens bon! le ludique c'est à la garderie le travail à l'école si tes formateurs sont des babacool de mai 68 libre à eux! tu es libre de tes pratiques dans ta classe... mais avant il faut faire profil bas et aller dans leur sens c'est malheureux mais abstiens toi de critiques, dis qu'ils ont raison, fais ton écrit comme ils le veulent et tu auras la paix...
mamino Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 si tes formateurs sont des babacool de mai 68 libre à eux! tu es libre de tes pratiques dans ta classe... Les babacools de mai 68 formateurs ??? En 2010 ???
SatanasEtDiabolo Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Posté(e) 10 mai 2010 bravo tiens bon! le ludique c'est à la garderie le travail à l'école si tes formateurs sont des babacool de mai 68 libre à eux! tu es libre de tes pratiques dans ta classe... mais avant il faut faire profil bas et aller dans leur sens c'est malheureux mais abstiens toi de critiques, dis qu'ils ont raison, fais ton écrit comme ils le veulent et tu auras la paix... Non, je n'ai pas dit ça non plus. Ce formateur a travaillé en LEP avant l'IUFM, il présentait des activités qu'il qualifie de ludiques mais encore une fois je n'ai pas bien cerné ce qu'il entend par là. Bien sûr, je suis libre de mes pratiques mais j'aimerai autant progresser. Et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'on nous dit à l'IUFM, je crois qu'il des choses intéressantes à prendre.
Messages recommandés