Aller au contenu

retrait d'emploi  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Coquille vide qui permet quand même de connaitre la date de première inscription d'un enfant, ce n'est pas si anodin il me semble et c'est ce que pointe l'ONU ...Et puis qui dit coquille vide, dit coquille que l'on peut remplir .. Ajouter une colonne à une base de données à partir d'un autre fichier, c'est pas sorcier !Alors oui, c'est peut être de la parano, mais par les temps qui courent, je préfère la prudence !

Donc si je suis ton raisonnement, tu ne t'ai jamais inscrite sur les listes électorales, tu ne renseignes pas ta fiche d'impositon, tu ne remplies aucune feuilles de sécu et bien entendu tu n'as pas de carte vitale... Si tu as des enfants , tu n'as jamais envoyé les feuilles obligatoires de santé à la CAF, tu ne les as pas inscrit sur ta carte vitale, ils n'auront jamais de carte d'identité ou de passeport...

Hé oui nous sommes fichés partout, je ne parle mm pas de notre inscription ici même ou de notre abonnement chez nos FAI ( qui eux soit dit en passant vendent aux plus offrant nos chères coordonnées)

Je ne suis pas parano, je suis réaliste...

Bien sûr qu'on pourra toujours ajouter une colonne... mais bon si tu ne veux pas qu'on sache que ton enfant est inscrit à l'école, tu vas avoir un souci, en France l'instruction est obligatoire à partir de 6 ans donc si ton enfant n'apparait nulle part, désolée mais tu es hors la loi....

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elpissou

5

• Goëllette

5

• dada

4

• montagny

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coquille vide qui permet quand même de connaitre la date de première inscription d'un enfant, ce n'est pas si anodin il me semble et c'est ce que pointe l'ONU ...Et puis qui dit coquille vide, dit coquille que l'on peut remplir .. Ajouter une colonne à une base de données à partir d'un autre fichier, c'est pas sorcier !Alors oui, c'est peut être de la parano, mais par les temps qui courent, je préfère la prudence !

Donc si je suis ton raisonnement, tu ne t'ai jamais inscrite sur les listes électorales, tu ne renseignes pas ta fiche d'impositon, tu ne remplies aucune feuilles de sécu et bien entendu tu n'as pas de carte vitale... Si tu as des enfants , tu n'as jamais envoyé les feuilles obligatoires de santé à la CAF, tu ne les as pas inscrit sur ta carte vitale, ils n'auront jamais de carte d'identité ou de passeport...

Hé oui nous sommes fichés partout, je ne parle mm pas de notre inscription ici même ou de notre abonnement chez nos FAI ( qui eux soit dit en passant vendent aux plus offrant nos chères coordonnées)

Bien sûr qu'on pourra toujours ajouter une colonne... mais bon si tu ne veux pas qu'on sache que ton enfant est inscrit à l'école, tu vas avoir un souci, en France l'instruction est obligatoire à partir de 6 ans donc si ton enfant n'apparait nulle part, désolée mais tu es hors la loi....

Si, je suis bien inscrite partout où tu le mentionnes, mais je l'ai fait en toute connaissance de cause !Maintenant, je voudrais juste qu'on m'explique quelle est l'utilité de Base Elèves si ce n'est plus qu'une coquille vide ?

Posté(e)

Si, je suis bien inscrite partout où tu le mentionnes, mais je l'ai fait en toute connaissance de cause !Maintenant, je voudrais juste qu'on m'explique quelle est l'utilité de Base Elèves si ce n'est plus qu'une coquille vide ?

ça sert à préparer la carte scolaire d'une part et à suivre les cohortes d'élèves afin qu'aucun n'échappe aux bienfaits de l'obligation scolaire :angel_not:

Posté(e)

BE sert à faire la carte scolaire, recenser les enfants scolarisés et ça peut alléger le travail des dirlos si ces derniers font une visite régulière sur BE.

Passage, radiation, prévisions...pour ma part c'est un gain de temps. C'est vrai que chez moi on a eu 4 1/2 journées de formation plus un tutoriel pour toutes les opérations, plus un relais dans chaque circonscription.

Beaucoup de dirlos avaient un logiciel de gestion d'école,(gest, dirlo...) qui ne respectait absolument pas la règlementation sur les fichiers informatiques. Toutes les listes faites ne sont plus de m responsabilité mais de celle de l'IA qui autorise leur diffusion.

De plus je n'ai pu à fournir des listings à la mairie, à la PMI ou la médecine scolaire : on envoie un fichier PDF. La mairie a accès et prend les listes d'élèves pour cantine, transport, garderie...

Pour moi, ça me facilite la vie.

Posté(e)

Tu en as de la chance Montagny, ici la mairie ne se mettra pas à BE, ils ont leur logiciel et pour le moment il est incompatible avec be ( pb d'interface apparemment) la pmi et le médecine scolaire nous demande de remplir de belles feuilles...

Donc pour moi BE est une perte de temps, elle ne sert qu'à la carte scolaire ( et là pour cette année j'ai vraiment adoré :mad: :mad:) J'ai en parallèle un fichier exel qui me sert nettement plus mais bon...

Posté(e)

Tu en as de la chance Montagny, ici la mairie ne se mettra pas à BE, ils ont leur logiciel et pour le moment il est incompatible avec be ( pb d'interface apparemment) la pmi et le médecine scolaire nous demande de remplir de belles feuilles...

Donc pour moi BE est une perte de temps, elle ne sert qu'à la carte scolaire ( et là pour cette année j'ai vraiment adoré :mad: :mad:) J'ai en parallèle un fichier exel qui me sert nettement plus mais bon...

La PMI et la médecine scolaire me demandaient aussi remplir LEURS feuilles mais j'ai dit "l'IA nous donnent les feuilles de BE donc vous faites avec"...ils ont fait avec. La PMI et la médecine scolaire n'a qu'à voir directement avec l'IA pour faire un listing qui leur convienne.

Vers chez moi tout le monde a fait comme ça et c'est plus simple.

Posté(e)

J'espère que les collègues lui en font bien baver, depuis, et qu'elle regrette de s'y être collée, surtout de cette si vilaine façon. Honte à elle !

Perso, je serais plus réservé car le version des faits que nous donne Nyoku est la sienne et seulement la sienne.

Tu as raison. :blush:

Mais j'en connais tellement, des cas comme ça ! Ca m'a tellement écoeurée de certains collègues. Je ne pensais pas que de telles pratiques puissent exister chez nous, qui avons tous une paye assez semblable, un parcours, un avenir pas si différents, que j'ai du mal à accepter ce genre d'attitudes qui s'apparentent à du harcèlement.

Posté(e)

ça sert à préparer la carte scolaire d'une part et à suivre les cohortes d'élèves afin qu'aucun n'échappe aux bienfaits de l'obligation scolaire angel_not.gif

Et ça ne se faisait pas avant ????

Et comment ont-ils donc bien pu faire chez nous, où BE n'est pas en place partout ?????

Posté(e)

ça sert à préparer la carte scolaire d'une part et à suivre les cohortes d'élèves afin qu'aucun n'échappe aux bienfaits de l'obligation scolaire angel_not.gif

Et ça ne se faisait pas avant ????

Et comment ont-ils donc bien pu faire chez nous, où BE n'est pas en place partout ?????

Les directeurs qui ne renseignent pas BE continue de remplir les feuilles que nous faisions encore il y a 3 ans.