Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour;

comment travaillez vous ces compétences en CM1/ CM2????

- Construire un tableau ou un graphique.

- Interpréter un tableau ou un graphique.

- Lire les coordonnées d’un point.

- Placer un point dont on connaît les

coordonnées.

je suis vraiment perdue merci de votre aide....

une PE2 en panique :cry: :cry:

Posté(e)

pour lire et interpréter un graphique, je suis partie de tableaux de climats en géographie (tableau avec la courbe de températures et les histogrammes pour les précipitations). Ils avaient des questions dessus et ont plutôt bien accroché.

En conjugaison, je leur fais un contrôle très régulier, du coup ils ont construit un graphique pour voir l'évolution de leurs notes.

Et enfin, dans le manuel A portée de maths, il y a une double page sur ce thème, mais que je n'ai pas encore exploitée.

J'espère que ça pourra t'aider,

Syal

Posté(e)

On a travaillé cela en sciences sur le thème de pourquoi l'alternance jour/nuit et des saisons. Dans la séquence on en vient à relever depuis un calendrier de la poste l'heure du lever du soleil, l'heure du coucher, on a calculé la durée du jour, mois par mois, puis on réalise un graphique avec en abscisse la durée du jour, en ordonnée le mois. On plaque sur ce graphique le calendrier des saisons. Dans capmaths, il y a des situations qui ne me plaisent pas beaucoup (problèmes sur l'évolution de la population dans des grandes villes, mais les données sont vieillotes, et je ne vois pas trop les gamins accrocher là-dessus).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...