elrima Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 bonjour; comment travaillez vous ces compétences en CM1/ CM2???? - Construire un tableau ou un graphique. - Interpréter un tableau ou un graphique. - Lire les coordonnées d’un point. - Placer un point dont on connaît les coordonnées. je suis vraiment perdue merci de votre aide.... une PE2 en panique :cry:
syal Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 pour lire et interpréter un graphique, je suis partie de tableaux de climats en géographie (tableau avec la courbe de températures et les histogrammes pour les précipitations). Ils avaient des questions dessus et ont plutôt bien accroché. En conjugaison, je leur fais un contrôle très régulier, du coup ils ont construit un graphique pour voir l'évolution de leurs notes. Et enfin, dans le manuel A portée de maths, il y a une double page sur ce thème, mais que je n'ai pas encore exploitée. J'espère que ça pourra t'aider, Syal
helenel Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 On a travaillé cela en sciences sur le thème de pourquoi l'alternance jour/nuit et des saisons. Dans la séquence on en vient à relever depuis un calendrier de la poste l'heure du lever du soleil, l'heure du coucher, on a calculé la durée du jour, mois par mois, puis on réalise un graphique avec en abscisse la durée du jour, en ordonnée le mois. On plaque sur ce graphique le calendrier des saisons. Dans capmaths, il y a des situations qui ne me plaisent pas beaucoup (problèmes sur l'évolution de la population dans des grandes villes, mais les données sont vieillotes, et je ne vois pas trop les gamins accrocher là-dessus).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant