chabine Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 salut à tous, j'aimerais avoir vos avis sur le fait suivant: des élèves ont été exclus de leur école pour quelques jours a cause de leur comportement. mais l'inspecteur de la crico a décidé de les affecté ces quelques jours dans une autre école de la ville pour qu'ils ne ""perdent pas leur cours". Cette décision me semble étrange et illégale car s'il se passe quelque chose pendant ces jours, qui en prendra la responsabilité: les enseignants qui ont accueillis les élèves, les dirlos qui ont aaccepté de les avoir dans leur écoe ou l'inspecteur qui semble t-il à pris cette désision sans concertation. Merci de m'éclairer sur la question et de me citer qques textes qui m'éclairont. a bientot
bigouden Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Je ne peux pas t'aider désolé, par contre, je m'interroge sur le fait que des élèves ont été exclus. Ici, notre inspecteur nous a dit qu'on ne pouvait pas exclure un enfant de l'école primaire.
deenne22 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 exclure à la maison mais il est fréquent chez certains ien de faire des changements d'écoles après équipe éducatives infructueuses
hamster Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Y-a-t-il un certificat de radiation? Envoie donc un courrier à l'IA, sous couvert de l'IEN (avec copie aux syndicats) Jamais entendu parler d'un transfert temporaire des élèves!
cath056 Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 J'ai déjà connu des décisions d'exclusion de 2 jours prises par l'IEN, mais ces 2 jours étaient passés à la maison, pas dans une autre école.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant