Aller au contenu

aide niveau


bab33

Messages recommandés

pour le répartition que préférez -vous un cm2 à 27 ou un ce2 cm1 à 24

Je sais cela dépend de plusieurs paramètres et du niveau que l'on préfère mais dans l absolu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les niveaux multiples (et à plus forte raison les classes de cycle) donc j'opterais pour la deuxième proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le répartition que préférez -vous un cm2 à 27 ou un ce2 cm1 à 24

Je sais cela dépend de plusieurs paramètres et du niveau que l'on préfère mais dans l absolu ....

Pour ma part, je choisirais le simple niveau, quel qu'il soit.

Bon courage pour ton choix ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant fait ni l'un ni l'autre des niveaux je crois que je choisirai le CM2 même si cela reste une classe qui me fait peur (passerelle avec la 6è difficile selon moi). Mais comme dit lili, la différence du nombre d'élève est assez faible. Avec 20 élèves en double niveau, j'avoue que j'obterais peut-être pour celui-ci, mais pas sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double niveau, c est sur, plus enrichissant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Toutes les classes demandent énormément de travail mais cette année je sors du cm2 ratatinée passez moi l'expression alors je vais peut être prendre une bouffée d'oxygène avec le ce2 cm1 car le double niveau demande beaucoup de travail (comme tous les niveaux d'ailleurs) mais il n y a jamais de temps morts et ce sont deux niveaux qui se marient bien je trouve !! De toute façon ce sera suivant ce que voudra le nouveau directeur.

En même temps j'adore le cm2 aaaah cruel dilemne quand tu nous tiens. Mais dans ce CM2 la paperasse devient tellement importante entre les dossier 6e avec permis piéton afps socle commun évaluations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait étonnant que le directeur veuille le CE2/CM1 ... sauf si c'est une classe d'élite, sans perturbateur, pour qu'il puisse gérer l'école en même temps.

Si tu aimes le cycle3, les deux possibilités sont intéressantes. Tu peux donc attendre sereinement l'attribution des classes, puisqu'elles ont chacune leurs bons côtés.

Et si tu as le ce2/cm1, négocie pour avoir un bon groupe de CE2 !

Cependant, je suis étonnée que vous puissiez déjà faire la structure de l'année prochaine, alors qu'il reste deux mois de classe, et que de l'eau peut couler sous les ponts d'ici là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...