Tomette Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Bonsoir Nous devons changer nos manuels de maths, et la personne qui aurait dû avoir les ce2 avait choisi ce manuel. Finalement, c'est moi qui aurait le ce2, et ma première impression n'est pas très bonne ! Quelqu'un l'utilise t-il ? Qu'en pensez-vous ? Merci de vos éventuelles réponses !
MALILUNO Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 bonsoir, moi j'ai la version ce1 cette année et je peux te dire qu'on s'est bien planté!! on a comparé les differents fichier par rapport a la table des matieres et la clé des maths nous paraissait le plus "logique" et complet. du coup 3 classes avec ce fichier et 3 instits dégoutées!!! il est ultra compliqué, parfois meme hallucinant! enfin bref on ne s'en est casiment pas servi, du coup un beau gachi, des photocopies d'autres fichier a gogo bref PLUS JAMAIS LA CLE DES MATHS!!! voila maintenant c'est celui de ce1 mais d'apres ce que j'ai lu par la suite dans le livre du maitre et sur le forum c'est un fichier pour les fin de sequence (des exos a faire pour consolider les notions vues avant par d'autres moyens) bref pas du tout dans mon optique. moi je me repose sur le fichier pour une partie de la decouverte d'une notion+exo d'entrainement...et apres je rajoute des exos pour consolider les notions mais la c'etait tout le contraire, et parfois meme les exos embrouillaient totalement les eleves (bons et moins bons!!!) voila mon vécu bon courage parce que ce n'est pas facile de choisir un fichier....
celinea84 Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, je ne l'ai pas utilisé personnellement mais ma collègue de ce2 l'a utilisé cette année et ne l'utilisera PLUS JAMAIS. Apparemment, il est beaucoup trop compliqué!
Messages recommandés