Aller au contenu

problème avec avs


aja

Messages recommandés

ces critiques ont été faits devant les autres. Et, pour eux, c'est moi la responsable : cela veut clairement dire que je n'ai pas remis l'avs à sa place pour qu'elle se permette de dire de telle chose. Pour le directeur, il n'y a pas 50 solutions ou je l'ignore pendant ma classe et on finit l'année comme ça ou je me décide pour dire je souhaite que tu renseignes pour qu'elle s'en aille. Les relations avec le directeur sont cordiales mais je pense qu'avec le retour de l'inspection lundi à ce sujet cela risque de se compliquer pour moi.

Oui alors tes collègues te disent que tu es responsable au sens où tu ne l'as pas ou pas bien remise à sa "place", ok? elle ne la prennent pas pour Cosette, donc

Tu sais explique les choses sérieusement à l'Inspection: tu ne peux pas être responsable du caractère de cette personne, à l'humeur changeante

Peut-être a-t-elle des pbs perso, si elle a changé si vite

N'hésite pas à dire clairement les choses, et si l'inspecteur fait un tour d'horizon elle comprendra que tu n'as peut-être pas su lui fixer des limites, ce qui est humainement moins grave que ce qu'elle te reproche: la dévaloriser

ensuite il ne s'agit pas d'une faute professionnelle grave; tu ne vas pas être rétrogradée, ta note va pas baisser,

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses. oui effectivement il m'est reprochée de ne pas lui avoir effectivement posé des limites de façon à ce qu'elle sache restée à sa place entre guillemets. Elle est en fait aller plusieurs fois travailler avec une autre collègue et ne s'est jamais permise de faire des remarques sur sa pédagogie. Il n'est point question de la dévaloriser je souhaite juste qu'elle tente de contribuer à l'autonomie des élèves. Mais pour elle quand les élèves n'ont pas besoin d'elle cela veut dire qu'elle n'a pas de travail. Donc cela ne l'intéresse pas. Maintenant c'est une personne qui a des coups de sang et dit des choses qu'elle n'assume plus après car elle ne veut pas assumer les conséquences de ses paroles ou actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses. oui effectivement il m'est reprochée de ne pas lui avoir effectivement posé des limites de façon à ce qu'elle sache restée à sa place entre guillemets. Elle est en fait aller plusieurs fois travailler avec une autre collègue et ne s'est jamais permise de faire des remarques sur sa pédagogie. Il n'est point question de la dévaloriser je souhaite juste qu'elle tente de contribuer à l'autonomie des élèves. Mais pour elle quand les élèves n'ont pas besoin d'elle cela veut dire qu'elle n'a pas de travail. Donc cela ne l'intéresse pas. Maintenant c'est une personne qui a des coups de sang et dit des choses qu'elle n'assume plus après car elle ne veut pas assumer les conséquences de ses paroles ou actes.

C'est quand même un peu pénible de ne rien faire quand on est au travail. A sa place je te demanderai si tu as besoin de moi, si tu veux que je mette en place des trucs (photocopies, préparer une affiche ou autre) histoire de l'occuper jusqu'à ce qu'un petit ait besoin de moi. Je sais que ce n'est pas le boulot d'une avs mais si c'est ok pour les deux je ne vois pas le problème. Tu sais il y a des personnes qui ont besoin de se sentir utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu pénible de ne rien faire quand on est au travail.

Tu trouves ? J'y arrive de plus en plus ! :D

Et je connais une tripotée de collègues et d'AVS qui sont très performants en la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? J'y arrive de plus en plus ! :D

Et je connais une tripotée de collègues et d'AVS qui sont très performants en la matière !

Tout dépend des caractères des gens. Personnellement je dois tout le temps être occupée. Bavarder avec les collègues, surfer sur le net, lire un bouquin sont aussi des occupations de boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être fait est d'écrire ce qui relève de ses compétences avec un beau tableau avec les compétences que cela permettra de développer chez l'enfant

J'avais fait cela quand j'étais educ principal avec l'emploi jeune qui était dans mon bureau

Bon ça avait pas tout résolu

à ta décharge tu peux dire devant l'inspectrice ce que tu attendais d'elle et que tu lui as dit, en arguant "naîvement" du fait qu'elle avait signé un contrat et que pour toi nul n'était besoin de le porter par écrit , et tu arrives avec une ébauche de document

Fais le maintenant pour montrer ta bonne foi dont je ne doute pas

Ensuite ta collègue si douée qui l'a prise quelques pauvres fois dans sa classe, ça s'est bien passé mais elle l'a pas en permaence, et de plus toi tu as une CLIS ce qui pose des problématiques bien différentes

je trouve cela un peu gonflé: autant je ne vais pas mordicus défendre une collègue face aux parents ou autres autant pour le coup je pense qu'un peu de modestie et de recul sièraient mieux à cette si brillante personne....

Enfin, en effet laisser quelqu'un inactif est toujours dangereux car c'est exactement ce que l'on fait lorsque l'on fait de la mise au placard, du harcèlement moral, du mobbing...Cependant il ne s'agit pas de dix minutes par jour en ces cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspectrice a donc appelé mardi à l'école car la référente mdph a fait un scandale à mon sujet (l'avs a téléphoné vendredi à sa responsable qui a elle-même appelé la référente). L'avs m'a dit que de toutes les façons sa responsable avait l'habitude des enseignantes récalcitrantes comme moi et un appel à la hiérarchie me remettrait à ma place. Le directeur m'a demandé de lui expliquer ce qui s'était passé lors de son absence. Je lui ai répondu que l'avs avait fait des démarches seule et que je n'étais au courant de rien. Il a donc répondu (et m' a répondu que si on pouvait pas la changer de poste, il lui conseillerait vivement de trouver un autre stage à la fin de l'année) la même chose à l'inspectrice qui a bien pris note de ma mésentente avec l'avs et qui a retenu que les faits de vendredi n'étaient pas des démarches de ma part et donc qu'il n'y avait pas de non-respect de la hiérarchie comme le disait la référente. J'attends le deuxième round car la responsable de l'avs va se présenter bientôt à l'école. bizarrement l'avs depuis a corrigé une bonne partie des défauts que je lui reprochais et qui selon elle étaient injustifiés. J'avoue que j'ai depuis beaucoup de mal à lui parler à part les formules de politesse usuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...