Aller au contenu

quel livre de lecture en ce1


cachou

Messages recommandés

Alors, rien ne vaut la lecture à partir d'album. Ceux d'Henriette Bichonnier sont très bien et plaisent beaucoup aux enfants. Ensuite tu peux toi-même construire tes propres exercices à partir de divers manuels ( l'île aux mots peut_être une aide précieuse pour t'aider à construire qq'exos...)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi perso, pas de livre de lecture mais des albums et et documentaires en fonction de différents thèmes ou évènements de l'année ou en rapport avec d'autres matières...ok ça demande du boulot de prep pour les différents exos mais bonh...ça a du sens pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Lecture Envol qui permet de découvrir toutes sortes de textes (théâtre, contes, horaire SNCF, menu de resto....) + fiche TD avec questions de compréhension sur le texte ou découverte de son, poésie... Parallèlement je fais 2 lectures longues (petits romans) sur l'année (Ex: La sorcière née du vianaigre, ils ont adoré). Je suis satisfaite de ce manuel, mais ce n'est que la 1ère année que j'ai des CE1 et je n'ai pas pu comparer avec beaucoup d'autres manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gêne avec les types de livres comme 'lecture envol" par ex c'est que ce ne sont pas de vrais documents la plupart du temps, alors qu'étudier une fiche horaire peut se faire quand les élves partent en classe découverte et prennent le train...ça me parait plus parlant pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika, sans hésitations, si tu as des Ce1 qui n'ont pas trop de difficultés en lecture.

Ce manuel propose des textes variés (contes, roman, bd, pièce de théâtre, récit documentaire) dans leur intégralité.

Je l'utilise depuis deux ans avec mes Ce1 et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ribambelle, mais les activités de découverte sur la langue me paraissent trop diffuses. je complète avec " à portée de mots"

sinon, pour essayer d'appliquer les nouveaux programmes, j'ai acheté en spécimens le bibliotexte découverte du monde de chez bordas. c'est pas mal, parce que ca permet de lier la lecture à toutes les activités de ddm. par contre il faut compléter avec des albums .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un utilise Justine et compagnie au CE1 par hasard ? :huh: J'aimerais bien avoir son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien abracadalire que je trouve complet, attrayant, bien qu'ayant dès le début du CE1 des textes longs. Mais le fait que ce soit tiré de livres existant me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

en CE1 l'an prochain et sans le moindre manuel de lecture, c'est avec beaucoup d'intérêt que je vous lis... J'ai une question : Pour la lecture à partir d'albums, comment faites vous dans la pratique : photocop de chaque album, ou chaque enfant possède son propre exemplaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Justine cette année avec mes CE1 car méthode ds l'école.

Bilan moyen, les histoires ne sont pas toutes interressantes et le fichier propose des exercices pas toujours pertinents à mon goût.

Personnellement, je me suis un peu ennuyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais utiliser ribambelle en CP et ma collègue de CE1 va l'utiliser aussi... la lecture à partir d'albums est qd mm vachement plus attractive pour les gamins... et le guide du maitre est très complet, très bien pensé est expliqué... Je pencherai pour celui là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...