virabelle Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour, ayant travaillé sur les fleurs et les abeilles j'aimerai trouver une chanson et danse là dessus.J'avais envie de mettre la majeure partie de la chanson de Bourvil sur les abeilles mais au niveau de l'évolution des enfants je suis sans grande inspiration.J'ai, 28 élèves de GS.je suis ouverte à vos propositions. Merci beaucoup.
Moustache Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Peut-être en faisant trois ou quatre "tableaux" un peu décalés ? En mêlant un peu de Bourvil, de Maya l'abeille, le vol du bourdon ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vol_du_bourdon ), et ça, que j'aime assez "doucement les fleurs se balancent" : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6480.php Enfin, faut voir...
diloumo Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour, Dans le CD "danse avec les animaux vol.2" de Tom Nardone tu trouveras peut être ton bonheur: une chanson "abeilles", testée avec des ps-ms.
haribo Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 " ça fait rire les oiseaux, ça fait danser les abeilles ... ça chasse les nuages et fait briller le soleil ....." Compagnie Créole
virabelle Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 Merci vos idées sont intéressantes et j'en prends note. j'ai trouvé une évolution toute simple sur ma chanson des abeilles de bourvil. Merci à vous.
bastiene Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta chorégraphie?
superkeru Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 Je fais une danse sur les abeilles pour la fête d'école. J'aimerais le faire sur la chanson de Bourvil, mais les premières paroles me gênent un peu "L'essaim se gonfle et s'abandonne". Qu'en pensez-vous ? Est-ce gênant pour une fête d'école ? Ou alors est-ce que vous trouvez que ce n'est pas du tout choquant?
Messages recommandés