Aller au contenu

Fiches de réussite en PS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envie d'utiliser dans ma classe de petits des fiches de réussite (cf. nombreux modèles trouvés sur le forum : puzzles, maxicoloredo, etc..) pour garder une trace dans les cahiers des activités de manipulation.

J'ai fait une tentative avec les puzzles, mais sur le plan purement matériel j'ai trouvé ça dur à mettre en place avec mes petits (classe peu autonome cette année, bcp d'aînés de fin d'année) car il doivent gérer deux choses en même temps : leur puzzle + leur fiche.

Ca prend de la place si on laisse la fiche sur la table, donc voici comment nous avons procédé : je fais mon puzzle, je le montre à la maitresse, je range le puzzle, je vais chercher ma fiche, je colorie le puzzle réussi, je range ma fiche, je prends un autre puzzle !!! Au secours ! Ils sont perdus (et on les comprend!) et c'est le bazar dans la classe !

Je voudrais donc savoir comment vous vous organisez dans la classe pour remplir ces fiches de réussites...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des fiches de réussites pour les maxicoloredo et j'y suis allée progressivement...

Première étape : Tous la même fiche (faite maison) + tamponnage sur la fiche de réussite du dessin fait avec moi

deuxième étape : Une fiche différente chacun = tamponnage sur la fiche de réussite du dessin fait avec moi

Pas sure de récolter le fruit de cette prgression...sauf si je peux avoir des MS l'an prochain dont une partie de mes élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envie d'utiliser dans ma classe de petits des fiches de réussite (cf. nombreux modèles trouvés sur le forum : puzzles, maxicoloredo, etc..) pour garder une trace dans les cahiers des activités de manipulation.

J'ai fait une tentative avec les puzzles, mais sur le plan purement matériel j'ai trouvé ça dur à mettre en place avec mes petits (classe peu autonome cette année, bcp d'aînés de fin d'année) car il doivent gérer deux choses en même temps : leur puzzle + leur fiche.

Ca prend de la place si on laisse la fiche sur la table, donc voici comment nous avons procédé : je fais mon puzzle, je le montre à la maitresse, je range le puzzle, je vais chercher ma fiche, je colorie le puzzle réussi, je range ma fiche, je prends un autre puzzle !!! Au secours ! Ils sont perdus (et on les comprend!) et c'est le bazar dans la classe !

Je voudrais donc savoir comment vous vous organisez dans la classe pour remplir ces fiches de réussites...

Merci d'avance

:D :D

Mais à quoi ça sert de colorier l'image du puzzle réussi ! Et qu'est ce que ça veut dire pour ces petits bouts !

Toujours la même rengaine... le temps qu'il aura perdu à comprendre et à se dépatouiller de ces fiches, il aurait pu l'utiliser pour faire un puzzle :devil_2:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée: Puisque vos élèves viennent vous montrer: pourquoi ne pas prendre une photo sur le moment ou alors marquer vous même la réussite en disant à l'enfant:" je fais ça pour qu'on se souvienne de ce que tu as réussi" :)

Ca décharge le gamin et ça peut se mettre dans un cahier de réussite quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée: Puisque vos élèves viennent vous montrer: pourquoi ne pas prendre une photo sur le moment ou alors marquer vous même la réussite en disant à l'enfant:" je fais ça pour qu'on se souvienne de ce que tu as réussi" original.gif

Ca décharge le gamin et ça peut se mettre dans un cahier de réussite quand même. wink2.gif

oui je date moi même ou l'ATSEM et je remets la fiche dans la boîte des fiches réussite puzzles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe PS/MS/GS les PS font comme les grands!

Ils arrivent à prendre un puzzle non fait et leur fiche de réussite, mettre le tampon avec la date quand ils ont réalisé le puzzle. La fiche de réussite peut rester sur la table. Ils ont au moins 2 fiches de reussite dans leur pochette de reussite. Quand une fiche est terminée, elle est collée dans la cahier.

Les fiches de reussites pour les PS pour l'instant : puzzles (niveau 1 et même 2 pour certains), perles, puzzle des émotions, pointillés velleda.

Ils avancent à leur rythme. Les PS qui ne dorment plus ou peu l'après-midi sont évidemment "plus avancés".

Pour l'an prochain , ça sera tip top ( enfin j'espère) la gestion des fiches de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe PS/MS/GS les PS font comme les grands!

Ils arrivent à prendre un puzzle non fait et leur fiche de réussite, mettre le tampon avec la date quand ils ont réalisé le puzzle. La fiche de réussite peut rester sur la table. Ils ont au moins 2 fiches de reussite dans leur pochette de reussite. Quand une fiche est terminée, elle est collée dans la cahier.

Les fiches de reussites pour les PS pour l'instant : puzzles (niveau 1 et même 2 pour certains), perles, puzzle des émotions, pointillés velleda.

Ils avancent à leur rythme. Les PS qui ne dorment plus ou peu l'après-midi sont évidemment "plus avancés".

Pour l'an prochain , ça sera tip top ( enfin j'espère) la gestion des fiches de réussite.

:D :D

Arrête de faire dormir tes petits :devil_2:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, juste pour être sûre que tout le monde ait compris ce que je voulais dire:

Juste avancés dans leurs fiches de réussite ( plus de tampons quoi !) , pas forcément avancés dans leurs compétencesbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...