mamiebrossard Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Est ce que vous auriez une idée de chant commun à toute une école pour la fin de notre spectacle ? Il faudrait que ce soit assez simple mais on peut aussi faire apprendre seulement le refrain aux petits ! Et ce qui serait bien c'est un chant entrainant quand même
anne1 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Tous les animaux du monde. Les plus jeunes peuvent reprendre les refrains. Nous avions fabriqué des masques d'animaux pour chacun.
goyavana Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Est ce que vous auriez une idée de chant commun à toute une école pour la fin de notre spectacle ? Il faudrait que ce soit assez simple mais on peut aussi faire apprendre seulement le refrain aux petits ! Et ce qui serait bien c'est un chant entrainant quand même Avez-vous un thème commun à toutes les classes ?
gaguie Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Chez nous, c'est "Destination Ailleurs" de Yannick Noah. Je ne m'occupe pas du tout de la musique (mi-temps) mais il me semble que c'est ça... Et ça colle avec notre thème du voyage. Les maternelles n'apprennent que le refrain. Si ce n'est pas ça (je me renseigne lundi), je te tiens au courant...
goyavana Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Que dirais-tu de "On est tous pareils", des Enfantastiques ? Elle est sympa, rigolote et le refrain, tout comme les paroles, sont assez faciles à mémoriser.. Je l'ai, si tu veux... Les paroles sont : On est tous pareils On est tous pareils Deux yeux , deux oreilles Milliards de microbes Qui courent sur un globe On est tous pareils Dix doigts, dix orteils Milliards de moustiques De tics identiques Qu'on soit noir ou blanc, Tout p'tit ou très grand Cheveux bruns ou blonds Z' yeux bridés ou ronds Qu'on soit beau ou laid Gros ou tout Fluet Vu du haut de la lune De Mars ou de Neptune … On est tous pareils Deux yeux , deux oreilles Milliards de microbes Qui courent sur un globe On est tous pareils Dix doigts, dix orteils Milliards de moustiques De tics identiques Qu'on soit riche ou pauvre Pas fort ou fortiche Gentil ou méchant Roi ou simple gens Qu'on soit Super Star Ou gardien de phare Pour les petits hommes verts Aux confins d' l'univers On est tous pareils Deux yeux , deux oreilles Milliards de microbes Qui courent sur un globe On est tous pareils Dix doigts, dix orteils Milliards de moustiques De tics identiques et l'air est par ici, la 9e chanson : http://www.musicme.c...html?play=01_09
tiare Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Mon fils a chanté "fais voir le son" de Steve Waring avec les gestes. Les PS n'intervenaient que sur le refrain. Une jolie chanson sur la tolérance.
Messages recommandés