Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans un RPI, c'est lors de la 1ère inscription de l enfant, donc dans sa 1ère école, et non pas le lieu où il réside. Après il est admis dans toutes les écoles du RPI.

Faites attention aux soi disant délégations des mairies, quand tout va bien, pas de problème. Mais, changement de maire, opposition au conseil, etc.. et des ennuis peuvent surgir, qui va être en défaut ??? le directeur ... qui a fait un boulot qui n est pas le sien !!!

Posté(e)

Je suis étonnée de voir que tu (Lainyg) inscris sur le registre matricule dès maintenant.

Je me contente de faire une liste dans mon beau cahier de direction, d'ouvrir un dossier avec le nom du gamin, sa date de naissance, copie du livret de famille et du carnet de santé, adresse et tel des parents. L'année dernière je n'ai inscrit sur le registre matricule qu'à la rentrée, quand les gamins se sont effectivement présentés (idem pour Be d'ailleurs, j'attends le début d'année)...

?

Posté(e)

Je suis étonnée de voir que tu (Lainyg) inscris sur le registre matricule dès maintenant.

Je me contente de faire une liste dans mon beau cahier de direction, d'ouvrir un dossier avec le nom du gamin, sa date de naissance, copie du livret de famille et du carnet de santé, adresse et tel des parents. L'année dernière je n'ai inscrit sur le registre matricule qu'à la rentrée, quand les gamins se sont effectivement présentés (idem pour Be d'ailleurs, j'attends le début d'année)...

Ha mince !

Je n'ai pas d'expérience (je fais fonction) et j'ai déjà inscrit les futurs PS sur le registre...

Je vais peut-être modifier ma façon de faire alors.

Posté(e)

J'inscris en avance, quand j'ai le temps... et si l'enfant ne se présente pas, j'indique dans la case commentaire:

"ne s'est pas présenté(e) à l'école; annulation de l'inscription".

Posté(e)

Ha mince !

Je n'ai pas d'expérience (je fais fonction) et j'ai déjà inscrit les futurs PS sur le registre...

Je vais peut-être modifier ma façon de faire alors.

Hé, pas de panique, je ne suis qu'une pauvre dirlette qui attend sa formation, je tatonne, je me questionne... et je vous questionne! je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire!

Posté(e)

Après avoir appelé maire et inspection (inspecteur en personne qui m'a répondu... épatant), j'ai ma réponse. Comme les maires ne font pas les inscriptions, l'inspecteur m'a dit que j'admettais les élèves puis après je donnais aux maires où se trouvent les écoles, la liste des élèves que j'avais admis. Les maires doivent ensuite approuver cette liste et voilà c'est tout.