celdh Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour à tous et à toutes ! Je viens vous solliciter car j'ai besoin d'aide. Avec ma class de CE2/CM1, je voulais étudier le théâtre et jai emprunté la série de livre de Petit pierre de Suzanne Lebeau qui parle de la différence, du handicap, de la 2°guerre mondiale, du nazisme... Je leur ai lu en lecture offerte l'album le manège de petitpierre de Michel Piquemal afin de les sensibiliser au handicap et afn de comprendre l'histoire générale de petit Pierre. Mais le problème est que maintenant, je ne sais comment étudier la pièce de théâtre... En 1° séance, je pensais travailler sur la table des matières. Après relecture de l'album, les élèves doivent, en binômes, écrire quelques informations sur chaque séquence. Puis, dans un 2° temps, la pièce étant découpé en 10 séquences, je pensais diviser la classe (de 26 élèves) en 10 groupes afin que chaque groupe travaille sur la séquence qui lui plaît a priori. Etude du contexte historique, des personnages cités et présents dans la séquence et s'entraîner à jouer sa séquence. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà étudié cette pièce avec des cycle 3 ? Qu'avez-vous fait ou que feriez-vous ? Merci de votre aide !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant