Aller au contenu

Dans la forêt profonde Anthony Browne


crpe0809

Messages recommandés

tu as eu combien ?

tu avais organisé ton réseau comment ?

13

réseau autour des parodies du PCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crpe0809

    9

  • jess59

    5

  • accrobate

    5

  • Rose26

    3

Membres les plus actifs

merci pour ton réponse

moi aussi j'ai choisi de faire le réseau sur les parodies du PCR

dis moi dans ton exposé tu avais fait le rapprochement entre le Tunnel et cette œuvre car il existe de grandes similitudes je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais pouvoir le comparer au mien comme çà c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le relire, il me parait vraiment nul mais bon, fais en ce que tu en veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jess59 c'est gentil d'avoir mis ton exposé :)

est-ce que par hasard tu aurais les questions que le jury t'as posé?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions portaient sur:

- expliquer toutes les différences entre mes livres choisis dans la mise en réseau

- choisir un autre livre de Corentin + imaginer des pistes péda dessus

- historique du conte

- lien avec la psychologie et le développement de l'enfant

- personnage type de Browne

- choisir un livre de Browne dans les 3 cycles, pistes en maitrise de la langue

c'est tout ce dont je me souviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ce post et moi je présente le Tunnel d'anthony Browne.

Je vous avouerai que j'ai longtemps hésité entre la fôret profonde et le Tunnel car ce qui m'a plus dans ces deux albums se sont les références aux contes classiques.

J'utilise la fôret profonde pour ma mise en réseau. Et il me semble important pour ceux qui présentent dans la foret profonde vous fassiez référence au Tunnel.

Bref je viens de finir mon exposé aujourd'hui! ouf!! si vous avez des questions car ils sont semblables , n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ce post et moi je présente le Tunnel d'anthony Browne.

Je vous avouerai que j'ai longtemps hésité entre la fôret profonde et le Tunnel car ce qui m'a plus dans ces deux albums se sont les références aux contes classiques.

J'utilise la fôret profonde pour ma mise en réseau. Et il me semble important pour ceux qui présentent dans la foret profonde vous fassiez référence au Tunnel.

Bref je viens de finir mon exposé aujourd'hui! ouf!! si vous avez des questions car ils sont semblables , n'hésitez pas.

Bonjour, j'ai aussi choisi Le Tunnel (après longue réflexion, comme toi j'hésitais...) Tu es dans quelle académie? J'ai toujours cette peur d'avoir choisi cet album qui est bien évidemment très connu et qu'on soit nombreux à le présenter....

Bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le présente dans l'académie de versailles mais moi je connais pas grand monde qui le présente. Tu en connais beaucoup toi qui le présente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le présente dans l'académie de versailles mais moi je connais pas grand monde qui le présente. Tu en connais beaucoup toi qui le présente?

Moi je suis de l'académie de Lille et ici, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui l'ont pris... Il va falloir se démarquer... Je peux te demander ton avis? Sais-tu pourquoi certains mots sont écrits en italique? C'est genre pour insister sur ces mots? J'ai lu l'oeuvre en anglais et aucun mot n'est mis en italique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais personne qui le présente

sinon j'ai passé mon oral blanc jeudi et j'ai eu 17

le prof m'en a pas parlé du tout de ces mots en italique

malheureusement je ne pourrai pas le présenter car les résultats sont tombés et je ne suis pas admissible

donc voilà déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...