Aller au contenu

Dans la forêt profonde Anthony Browne


crpe0809

Messages recommandés

Bonjour je suis candidate au crpe 2010

J'ai choisi l'œuvre d'Anthony Browne Dans la forêt profonde

Y a t'il d'autres candidats qui ont choisi de présenter cette œuvre avec qui je pourrais échanger des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crpe0809

    9

  • jess59

    5

  • accrobate

    5

  • Rose26

    3

Membres les plus actifs

Pour un éventuel réseau, as-tu vu/lu UNE AUTRE HISTOIRE d'Anthony Browne ?

Attention! Une histoire peut en cacher une autre... un classique de la littérature enfantine (Boucle d'or et les trois ours). Un ourson constate qu'une petite fille est entrée dans sa maison, a mangé son porridge et s'est assise dans son fauteuil. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Au fil des pages jaillissent les questions qui aiguisent le regard et affûtent l'émotion. Une autre histoire s'écrit. Elle parle de solitude, d'exclusion et interroge l'enfant sur sa relation au monde. Cette histoire-là est universelle.

DANS LA FORET PROFONDE (un résumé pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient que le titre!)

Sujet : Un jeune garçon se réveille un matin et découvre que son père a disparu. Sa mère ne dit rien et lui demande d'apporter un gâteau à sa grand-mère, qui habite une maison près des bois. Pour s'y rendre, le jeune garçon décide de traverser la forêt et fait d'étranges rencontres...

Commentaire : Les illustrations sont en couleurs, exceptée la forêt qui est au crayon noir. Si l'on sait observer avec attention cette forêt, on y découvre des formes étranges et des personnages de contes de fées tels que la Belle au bois dormant ou LES TROIS OURS. L'atmosphère de cet album est assez angoissante : la maison de l'enfant est étrangement vide, la forêt semble menaçante et les personnages rencontrés sont assez bizarres. Cette histoire s'inspire directement du conte du Petit Chaperon Rouge, mais ce dernier joue sur la peur du loup, tandis qu'ici c'est plutôt la peur de la disparition du père qui est utilisée, et cela rend cette histoire assez sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu plusieurs autres oeuvres d'Anthony Browne pour construire mon réseau : Le tunnel , Une histoire à quatre voix , Papa, Hansel et Gretel illustré part Browne... et j'ai également construit mon réseau autour des différentes et nombreuses références à des contes classiques tels Boucle d'or , Hansel et Gretel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

moi aussi j'ai choisi cet album (dans la forêt profonde) d'anthony browne

on peut en discuter si tu veux?!

tu le passes dans quelle académie?

Moi je pensais également faire un réseau sur la peur mais je n'ai pas encore d'exemples en tête...

j'adore vraiment cet album tout comme une histoire à 4 voix mais celui-ci a vraiment qqch de particulier que je ne saurais expliquer ^^

Par contre il y a énormément de chose à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le passe dans l'académie de lille

il est vraiment intéressant et beaucoup de choses à dire

c'est même difficile de ne pas trop en dire car comme le temps de passage est plutot court j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il vaut mieux faire le tri des informations mais c'est vrai qu'il y a énormément de choses à dire

du coup ça laisse pas bcp de temps pour la partie péda

il faut que je travail la partie péda avant de le présenter à ma prof

là je suis dans mon exposé d'eps donc je pense retravailler celui de litté ce week end ou en début de semaine prochaine

donc si tu veux on pourra en discuter en début de semaine prochaine via mail si tu veux?!

bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe un oral blanc la semaine prochaine pour présenter mon exposé à mon prof

sinon oui on pourra en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci

par contre il y a-t-il possibilité de discuter directement sur ce forum?

je suis nouvelle et je ne connait pas trop son fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut à partir du profil de la personne lui envoyer un message privé directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...