Aller au contenu

spectacle de kermesse liant sport et danse


clicasos

Messages recommandés

Bonjour,

La kermesse arrive et comme chaque année il faut de nouvelles idées...

J'ai une majorité de garçons dans ma classe et l'année dernière j'avais réussi à les faire danser sur une chorégraphie mêlant danse et basket ( sur le thème de high school musical) et cela avait eu un grand succès...

Cette année je suis donc attendue sur mon spectacle ...

Avez-vous des idées de chansons où je puisse encore utiliser le sport pour motiver les garçons ??? autre qu'avec un ballon de basket !!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chorégraphie basée sur l'acrosport ? Les garçons aiment bien faire des pyramides, des roulades, etc., et les filles aussi. Mais tu auras besoin de tapis sur la scène.

Ou carrément quelque chose qui s'inspire du cirque, avec jonglage par exemple. Ce qui nécessite du matériel, par contre.

L'intérêt c'est que tu peux lier ça avec une séquence d'EPS. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chorégraphie basée sur l'acrosport ? Les garçons aiment bien faire des pyramides, des roulades, etc., et les filles aussi. Mais tu auras besoin de tapis sur la scène.

Ou carrément quelque chose qui s'inspire du cirque, avec jonglage par exemple. Ce qui nécessite du matériel, par contre.

L'intérêt c'est que tu peux lier ça avec une séquence d'EPS. :wink:

Merci

J'y avais pensé mais j'ai déjà fait du cirque et de l'acrosport avec eux il y a 2 ans ..et oui l'inconvénient d'avoir ses élèves pendant 3 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chorégraphie "coupe du monde" c'est dans l'air du temps...:wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans, nous avions préparé une choré sur Rise up, d'Yves Laroc, avec des cordes à sauter.

Nous avions eu beaucoup de succès et les garçons, autant que les filles s'étaient bien amusés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une nouvelle danse la disky danse qui mèle gestuelle du foot sur une musique regarde sur youtube disky dance il me semble

Je vais chercher ...le foot pour les garçons, en plus avec la coupe du Monde...

Il y a 3 ans, nous avions préparé une choré sur Rise up, d'Yves Laroc, avec des cordes à sauter.

Nous avions eu beaucoup de succès et les garçons, autant que les filles s'étaient bien amusés !

Ca me plaît bien , en plus en ce moment les cordes à sauter reviennent dans la cour de récré... Tu peux m'en dire plus si ça ne t'embêtes pas....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une choré liant danse ( avec la corde, un peu comme en GRS) et sauts à la corde ( pas aussi acrobatiques que les pas du clip, tout de même ! :wink:) sur cette chanson :

http://www.alloclips...eo_Clip_Rise_Up

Les élèves avaient élaboré eux-même la chorégraphie, en choisissant les pas ; ils évoluaient chacun avec une corde.

C'est dommage, je ne les avais pas filmés et je ne me rappelle plus de tous les enchaînements, pour pouvoir t'expliquer les pas exacts....

Ils sautaient à la corde sur le refrain et le reste du temps, il me semble, ils évoluaient en rythme avec la corde qui tournait à droite, gauche, au dessus d'eux; ils avaient trouvé également d'autres pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une choré liant danse ( avec la corde, un peu comme en GRS) et sauts à la corde ( pas aussi acrobatiques que les pas du clip, tout de même ! :wink:) sur cette chanson :

http://www.alloclips...eo_Clip_Rise_Up

Les élèves avaient élaboré eux-même la chorégraphie, en choisissant les pas ; ils évoluaient chacun avec une corde.

C'est dommage, je ne les avais pas filmés et je ne me rappelle plus de tous les enchaînements, pour pouvoir t'expliquer les pas exacts....

Ils sautaient à la corde sur le refrain et le reste du temps, il me semble, ils évoluaient en rythme avec la corde qui tournait à droite, gauche, au dessus d'eux; ils avaient trouvé également d'autres pas...

merci, je viens de regarder le clip, je pense qu'ils vont adorer, filles comme garçons !! Super !!

Avais-tu utiliser des cordes individuelles ou as-tu essayé avec une grande corde à plusieurs !! Ca me rappelle ma jeunesse tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est ma première fête de l'école, j'ai une danse à préparer pour mes CE2 - CM1 et je suis totalement novice.... Où trouver les pas ??? comment faire ??? j'aime bien l'idée de la corde à sauter mais je ne sais vraiment pas par où commencer ... help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première fête de l'école, j'ai une danse à préparer pour mes CE2 - CM1 et je suis totalement novice.... Où trouver les pas ??? comment faire ??? j'aime bien l'idée de la corde à sauter mais je ne sais vraiment pas par où commencer ... help !!

Pour cette chorégraphie dont j'ai parlé, et pour toutes celles que nous mettons en scène, ce sont les élèves eux-même qui proposent les pas, en fonction de leurs connaissances en danse, de ce qu'ils voient aussi à la télé.

On décide également ensemble de l'enchaînement.

Tout ça s'organise, bien sûr, sur plusieurs séances !

Moi, j'apporte juste une "touche perso" pour améliorer certains pas, donner quelques idées s'ils sont en panne d'inspiration, m'assurer des bons enchaînement, etc...

Il faut découper le morceau en plusieurs parties, en fonction de la mélodie; pour chaque partie on associe un pas et si l'on a un refrain, on peut décider d'un pas "spécifique" pour ce moment, qui revient à chaque fois.

C'est un travail de longue haleine, mais c'est tellement génial , au final, de voir évoluer son groupe classe ensemble, sur une choré ! :wub::smile:

En ce moment, si tu veux un exemple, nous travaillons sur ce morceau, Doop doop, que j'essaie de mettre en lien avec notre spectacle sur les clowns.

C'est le style Charleston, que les élèves doivent "transformer" pour faire un peu plus clown :D.

Nous n'avons pu faire qu'une seule séance pour le moment et nous n'avons trouvé que le quart de la choré...mais ça va venir !!!!

Pour trouver des idées de nouveaux pas, je vais souvent regarder sur youtube, on y trouve tous les styles de danse et on peut puiser dans les chorégraphies proposées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous les conseils, comme je n'ai jamais fait de danse je me sens vraiment dépassée, et je n'ai qu'un mois pour m'organiser .... dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br><br>Sur le forum EPS, qui est plus adapté à ce thème, on a déjà parlé de ce sujet-là :wink:  <br><br>Fais une recherche, tu auras plein d'idées et de conseils.<br><br><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...