Aller au contenu

Petite question


AubergineFelee

Messages recommandés

Voilà, à la rentrée, on a une ouverture conditionnelle de classe dans l'école de ma fille.

Question :

Etant en rentrée anticipée (le 26 aout), le jour de la rentrée, si, effectivement le nombre d'enfants est suffisant pour l'ouverture de classe, quand aura-t-on l'enseignant ?

Dans l'heure qui suit ? (On peut rever)

Dans la semaine ?

Ou bien après la date de rentrée du calendrier "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris pour les ouvertures et fermetures de classe, il faut faire une réunion (CAPD il me semble). Autant faire une réunion pour tous les problèmes du département... Donc une bonne semaine. Enfin, c'était le cas pour l'ouverture de ma classe cette année.

Ah mais tu es en rentrée anticipée ! Peut-être une semaine après la rentrée normale ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le cas ds le village de mes parents.

Rentrée le 26 Août ds un RPI avec 4 classes....eleves en nombre suffisant pour faire une 5eme classe mais on part sur 4.

Rentrée normale des autres écoles (dc déjà 1 semaine de passée) RAS

3 jours apres ils viennent compter.

Puis CTP (me semble pas que ce soit la CAPD) le 11 Septembre =bilan ouverture de classe.

Au final une liste complementaire recrutée et des changement de répartition au bout de 3 semaines (et je ne parle même pas des problemes de bus....)

Pas mal comme système non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il faut qu a la rentree l'inspecteur se deplace pour voir les locaux et tout...donc je ne pense pas que le jour meme il y aurait un enseignant..je pense qu il faut compter au "mouvement de septembre..." ..ils placeront une LC ou un jeune sortant de l'iufm en general ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...