Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me demandais: savez-vous si la France est le seul pays Européen à avoir un socle commun à faire acquérir aux élèves tout au long de la scolarité obligatoire ou si d'autres pays avaient, eux aussi, ce genre de document? Si oui quel(s) pays et depuis quand?

Merci.

Posté(e)

je suis actuellement en stage en Angleterre (PE2) et ici il y a un genre de socle commun, dont les paliers s'appellent les Key Stages. Il y a un premier palier en fin de Year 2 (en terme d'âge ça correspond au CE1, mais en terme d'apprentissages pas trop, car l'apprentissage de la lecture se fait dès l'année de Reception à 4-5 ans et ensuite il y a le Year 1). Un deuxième palier en fin de Year 6 avant l'entrée à l'école secondaire.

Je ne sais pas depuis quand les key stages sont appliqués, mais je demanderai demain si tu veux (l'info doit se trouver sur internet sinon).

Posté(e)

merci au tout cas. je ferais une petite recherche complémentaire sur internet mais ta réponse me prouve déjà que nous ne somme pas les seuls (ça m'aurait comme même étonné).

MERCI