Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en stage dans une classe de tout petits, petite section, et je voudrai faire de la danse , mais je ne sais pas trop quoi faire, qq'1 aurai une idée ?

C'est surtout dans le but de canaliser 1 peu mes élèves qui sont très agités. j'ai essayé les jeux collectifs mais ça ne fais que les exiter !!!!!!!!!!!

Posté(e)

On a travaillé à partir du disque "imagination 4". Tu as des musiques assez évocatrices comme Justin le petit lapin qu'il faut mimer ou des musiques alternant lent et rapide.

Tu peux faire des rondes.

On a aussi travailler à partit d'instruments: le tambourin dit marcher, le triangle courir...ou alors en fonction de la façon ou tu tapes sur le tambourin.

Ils sont obliger d'être attentif et en même temps ils sont dans l'action et ça les amuse.

Bon courage!

Posté(e)

il me semble qu'avec les petits il est plus facile d'utiliser des musiques évocatrices...comme justin ou certaines danses du groupe "amulettes" car on écoute ce qui est dit et on essaye de faire;

Sinon choisis plutôt des musiques bien séquencées de manière à ce que les enfants repèrent assez facilement les différentes phrases, laisse les libres de faire comme ils veulent et garde les meilleurs idées que l'ensemble du groupe essayera de reproduire