Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai besoin de votre aide!

je suis en train de préparer mes évaluations (contrôles) de fin d'année pour mes cm1 et j'avoue que je ne sais pas trop comment les faire!

faut-il faire un bilan de tout depuis le début de l'année (c'est trop long je trouve...) ou faut-il mettre uniquement les compétences dernièrement travaillées (sachant que je n'ai pas tout à fait bouclé mon programme et que je n'aurai pas le temps de le faire vu les sorties nombreuses qui arrivent...)???

si certains d'entre vous avaient déjà fait ces éval, j'aimerais beaucoup que vous me les montriez (façon de parler>>envoyiez) pour que je puisse m'en inspirer. :wub: soyez indulgents, je ne suis que T1 :rolleyes: .

en fait, il s'agit surtout pour moi de savoir combien de temps dure en moyenne une éval de fin d'anné, combien en faire (dans chaque matière? tout en même temps à partir d'un texte?...) j'avoue que je suis un peu perdue là!

si vous en avez sous le coude ça m'arrangerait pour ne pas être trop à côté de la plaque. j'ai en effet tendance à donner des contrôles assez "difficiles", c'est-à-dire que j'essaie de tirer mes élèves vers le haut, mais je ne sais pas toujours graduer les exs : compétences de bases vers compétences extras!

donc SVP, votre expérience est demandée

merci

romy :D

Posté(e)

Y a personne qui peut m'aider??????? cryin cryin

je fais remonter

SVP

romy

Posté(e)

Pour ma part, je n'évalue cette année que les dernières compétences, voici ce que j'ai fait en voca par ex

_valvocaCE2juin2004.doc

Posté(e)

merci de ta réponse Nath! :)

j'ai un peu discuté avec mon collègue de cm1-cm2 et lui aussi, il n'évalue que les dernières compétences travaillées et il ne fera un bilan que les derniers jours : un truc du style "vers le cm2".

j'ai déjà fait quant à moi, un bilan de compétences en français et en maths et les enfants ont les corrections pour réviser pour les contrôles donc je vais contrôler seulement les dernières acquisitions...

y-a-t-il d'autres expériences dont je pourrais profiter??

merci

romy

Posté(e)

Moi j'évalue toutes les compétences que j'ai travaillées cette année et qui sont dans le livret d'évaluation (8 en Littérature, une trentaine en ORL, une trentaine en maths, 8 en histoire, 8 en géo). Un exercice bien ciblé sur chaque compétence et ça va assez vite.

Je peux te les envoyer si tu veux.

FLO, T4 CM1 31 élèves... en REP

Posté(e)
8 en Littérature, une trentaine en ORL

La tendance actuelle ne voudrait-elle pas que ce soit plutôt l'inverse ? :)

Posté(e)

flosuperflo, je voudrais bien que tu me les envoies, ce serait super gentil de ta part!!!

mon mail : romance.cornet@cario.fr

merci, comme ça je peux voir ce que ça donne!

romy

Posté(e)

j'suis en plein dedans moi aussi je pourrai les avoir aussi? merci bcp d'avance!! :wub:

mon mail:

sido.lozach@9online.fr

re-merci

Posté(e)

voilà ma géométrie en gros!!!

ça vaut ce que ça vaut!!!! :huh:

CONTROLE_DE_GEOMETRIE.doc

Posté(e)

salut,

je vais avoir un cm2 a la rentree et tes evaluations de fin cm1 m'interessent donc moi aussi

si tu peux me les envoyer ....leene44@wanadoo.fr

merci beaucoup

Posté(e)

bon, finalement j'ai fait une évaluation avec toutes les compétences (pour moi, éval = couleurs d'acquisition) donc assez long. et puis j'ai fait des controles (notes pour le bulletin avec équivalent en acquisition) uniquement sur les dernières compétences étudiées.

je vais mettre certaines fiches dans les fichiers à télécharger si certains veulent aller voir, il y a déjà la géo.

bizzzzzzzzzzzzzz B)

romy

Posté(e)

donc, tu demandes de l'aide, mais en fait c'est toi qui nous aide!!

merci romy!