Aller au contenu

Dérogation pour repasser le concours?


remdeval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé cette année le concours pour la deuxième fois dans l'académie de Lille.

Je l'ai loupé de peu l'an dernier à l'oral.

J'ai bossé comme une folle cette année pour mettre toutes les chances de mon côté.

Malheureusement, le jour du concours j'ai appris ,2h avant la première épreuve, le décès de mon papa...

Je vous laisse imaginer dans quel état lamentable j'ai passé ce concours ,j'ai pleuré pendant une bonne partie des épreuves et je n'ai pas réussi à me concentrer.

Pensez-vous qu'il est possible que je demande une dérogation au rectorat pour repasser les épreuves en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé cette année le concours pour la deuxième fois dans l'académie de Lille.

Je l'ai loupé de peu l'an dernier à l'oral.

J'ai bossé comme une folle cette année pour mettre toutes les chances de mon côté.

Malheureusement, le jour du concours j'ai appris ,2h avant la première épreuve, le décès de mon papa...

Je vous laisse imaginer dans quel état lamentable j'ai passé ce concours ,j'ai pleuré pendant une bonne partie des épreuves et je n'ai pas réussi à me concentrer.

Pensez-vous qu'il est possible que je demande une dérogation au rectorat pour repasser les épreuves en septembre?

Désolée pour ton papa...

Malheureusement pour toi, je crois que ça ne sera pas possible...

A ta place, j'appelerais le rectorat pour avoir les bonnes infos...

Bon courage !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute cela ne coute rien de demander...

Toutes mes pensées t'accompagnent

Peut-être auras-tu de la chance et auras-tu quand même les points nécessaires pour l'admission

Beaucoup de courage à toi, en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé cette année le concours pour la deuxième fois dans l'académie de Lille.

Je l'ai loupé de peu l'an dernier à l'oral.

J'ai bossé comme une folle cette année pour mettre toutes les chances de mon côté.

Malheureusement, le jour du concours j'ai appris ,2h avant la première épreuve, le décès de mon papa...

Je vous laisse imaginer dans quel état lamentable j'ai passé ce concours ,j'ai pleuré pendant une bonne partie des épreuves et je n'ai pas réussi à me concentrer.

Pensez-vous qu'il est possible que je demande une dérogation au rectorat pour repasser les épreuves en septembre?

Je te trouve déjà très forte d'être quand même allée passer le concours. Je ne sais pas si j'aurais pu.

Malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible, d'une part dans la mesure où il faudrait te faire passer sur d'autres sujets et que ce ne serait plus équitable par rapport aux autres candidats, et d'autre part, qu'en septembre la rentrée serait déjà faite.

Il me semble avoir vu une fois que même avec des grèves de train, des accidents sur l'autoroute, ils n'en tenaient pas compte pour les retards aux épreuves par exemple.

Ceci dit ça ne coûte absolument rien de demander et j'espère pour toi que je me trompe.

En attendant je te souhaite beaucoup de courage. Perdre son père n'est jamais facile, concours ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé cette année le concours pour la deuxième fois dans l'académie de Lille.

Je l'ai loupé de peu l'an dernier à l'oral.

J'ai bossé comme une folle cette année pour mettre toutes les chances de mon côté.

Malheureusement, le jour du concours j'ai appris ,2h avant la première épreuve, le décès de mon papa...

Je vous laisse imaginer dans quel état lamentable j'ai passé ce concours ,j'ai pleuré pendant une bonne partie des épreuves et je n'ai pas réussi à me concentrer.

Pensez-vous qu'il est possible que je demande une dérogation au rectorat pour repasser les épreuves en septembre?

Bonjour,

Déjà je te présente toutes mes condoléances pour ton papa, j'imagine très bien l'état dans lequel tu as passé ton concours !

Malheureusement, il s'agit d'un concours donc si tu veux le repasser il te faudra te réinscrire avec la réforme (M2 .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admirative de la force dont tu as du faire preuve pour passer ce concours. On comprend à quel point ce métier est une priorité pour toi! J'espère que tu pourras te réinscrire en Septembre au concours sous sa nouvelle forme, mais c'est vrai que les dérogations, le rectorat, je ne pense pas qu'ils en font, quelque soit la situation! De toutes façons avec une telle force tu atteindras tes rêves quelque soit la route à prendre, je te le souhaite de tout cœur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à te lire, je pense comme les autres : tu es une personne très courageuse, et tu arrivera à ce que tu veux ça c'est sur. Très peu de personnes auraient eu ta force. Ensuite tu peux toujours faire tes demandes pour ne pas regretter mais comme les autres, je pense que ça n'aboutira hélas pas, même si avant l'épreuve tu es bloquée par un gros accident ils n'en tiennent pas compte, mais peut être que tu y arrivera. J'espère que tu continura sinon en master etc et qui sait, tu ira peut être à l'oral? ça serait une belle récompense, et tu réussira l'oral et tu sera PE, qui sait, hein?

Je te souhaite beaucoup de courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le mot humanité ne fait pas partie de ce genre d'administration ! Je compatis à tout douleur, j'ai perdu mon papa à 25 ans... et je sais combien c'est difficile de relever la tête. Je croise les doigts que tu puisses aller aux oraux et t'apporte tout mon soutien pour prendre cette revanche et y arriver pour lui et pour toi. :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Lichen je ne pense pas que ce soit possible...

En tout cas je sais ce que tu vis: en 2005 j'ai perdu ma mère 4 jours avant les écrits et l'enterrement avait lieu le lendemain de la dernière épreuve...je ne suis pas allée à l'oral cette année là mais plus à cause de mon niveau en mathématiques glare.gif

Je te souhaite beaucoup de courage wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de réconfort.

Cela a été une épreuve très difficile et j'ai voulu me battre pour mon père . C'était une personne très courageuse et très volontaire et je sais qu'il aurait voulu que j'aille passer ce concours . Mais forcément la douleur et la tristesse qui m'accompagnaient était vraiment trop difficile à supporter ...Je ne me fais pas trop d illusions pour le concours .

Je vais quand même essayer d'appeler le rectorat on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message fait relativiser un certain nombre de nos malheurs pendant cette épreuve !!! Un grand bravo à toi pour ton courage et ta détermination !!! C'est admirable !!! Je te souhaite de le réussir de tout cœur !!!

Personnellement, je pense que rien n'est perdu... Attends les résultats...

Bon courage à toi et un grand bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également un petit message d'encouragement pour cette période difficile,

Je pense également que rien est perdu, et vraiment je te souhaite de réussir.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...