salazie Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Posté(e) 15 mai 2010 A la lecture de vos messages, le doute m'envahit! Je ne sais plus si c'est une bonne idée en fin de compte de commencer par le calendrier puis enchaîner sur l'heure! Par quoi commencez vous alors?les mesures de longueur? Quelle est votre progression? Merci d'avance de m'éclairer salazie
luccia Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 A la lecture de vos messages, le doute m'envahit! Je ne sais plus si c'est une bonne idée en fin de compte de commencer par le calendrier puis enchaîner sur l'heure! Par quoi commencez vous alors?les mesures de longueur? Quelle est votre progression? Merci d'avance de m'éclairer salazie Oui moi je commence par les mesures de longueurs.
OCCITANE Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 moi je commence par le calendrier et l heure (pas les durées), mais je n évalue qu en fin d'année, c est à dire que je le travaille toute l année. L important est qu ils connaissent le nombre de jours dans un mois (système des bosses et des creux), nombre de mois dans une année. Pour l heure, c est plus difficile, mais l important est de bien poser les bases en ce2 pour permettre le calcul de durée. Bon courage
salazie Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Posté(e) 16 mai 2010 Occitane, Si je comprends bien tu fais tes séances sur le calendrier puis l'heure et tu entretiens ces notions tout au long de l'année et tu évalues à la fin c'est bien ça? Puis-je te contacter par MP? salazie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant