Aller au contenu

expériences eoe 3ème voie?


lisachangedevie

Messages recommandés

Bonjour, Je passe le crpe en 3ème voie, y en a t-il parmi vous qui l'auraient déjà passé? Savez vous si l'épreuve de FG est vraiment différente: expérience professionnelle à mettre + en avant,ok, mais y a t'il d'autres grosses différences? Merci à ceux qui pourraient témoigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça alors, 116 personnes qui lisent et pas 1 seul p'tit conseil? OU témoignage?

Pas cool!

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça alors, 116 personnes qui lisent et pas 1 seul p'tit conseil? OU témoignage?

Pas cool!

Dommage!

En fait tu n'as que la première partie (comme les autres) mais l'entretien est plus long(on ne te demande pas forcément ton parcours professionnel).Lorsque je l'avais passé en 3ème voie,j'avais le meme sujet que ce qui le passaient à l'externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça alors, 116 personnes qui lisent et pas 1 seul p'tit conseil? OU témoignage?

Pas cool!

Dommage!

En fait tu n'as que la première partie (comme les autres) mais l'entretien est plus long(on ne te demande pas forcément ton parcours professionnel).Lorsque je l'avais passé en 3ème voie,j'avais le meme sujet que ce qui le passaient à l'externe.

Merci pour ta réponse. Ils ne t'avaient pas demandé de trucs en rapport avec ton expérience professionnelle, alors?

Tu as juste eu des questions "variées" après la 1ère partie avec les docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais aprés,les questions varient en fonction du jury :wink:

Ok merci ,c'est sympa en tous cas d'avoir répondu!

Je vais essayer de parer à toute éventualité! haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai passé le 3ème concours à créteil, c'est la 3ème fois cette année.

J'ai été 2 fois admissible, donc l'oral je connais bien maintenant. en fait tu arrives, on t'appelle, on te donne le sujet que tu dois préparer en 1heure, le sujet peut comporter en général 2 ou 3 textes.

Ensuite tu passes devant le jury et pendant 10 minutes tu dois parler des textes et en même temps de ton expérience en rapport avec le thème du sujet, si tu as fait des stages tu dois en parler.

Ensuite au bout des 10 minutes le jury te pose des questions, en générale il te pose des questions en rapport avec les textes ou parfois sur d'autres thèmes.

En tout l'entretien dure 25 minutes. Tu t'en vas en leur laissant les textes.

Le jury est composé de l'ien, un prof d'iufm et une conseillère pédagogique.

Voila si tu as d'autres questions avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta participation!

J'ai eu l'occasion de tester le "principe" ce matin ....SImulation à l'iufm!

C'EST DUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

J'ai réussi à caser mon expérience pro, apparemment ça a été de ce côté là!

Le problème a été la gestion du temps: donc débit trop rapide!

+ grosse bourde ( je n'étais pas du tout à l'aise avec le sujet Ethique -MOrale! agir en fonctionnaire de l'Etat)Résultat "pas mal" a dit le prof mais j'estime à 11/12....vu la grosse c--------- que j'ai dite!!!!

Ce que je retiens: ne pas donner au jury l'occasion de s'appercevoir que tu n'es pas à l'aise avec un point du sujet, parce que là il en profite (Moi j'ai cru me noyer, j'ai ramé!

Et après dur de repartir -déstabilisant, non?-

Et toi, y avait il des points qui t'ont posé problème?

ESt ce qu'ils t'ont posé des questions en rapport avec ta profession ou ce que tu avais évoqué?

Est ce que tu avais réussi cette épreuve? Ou c'est ça qui a fait que tu as dur recommencer?

Moulte questions...............Ouvertes à tous :lol:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...