Aller au contenu

Education très, trop, strict....


plaisantriste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis enseignante "débutante" en CM2( j'ai cette classe depuis janvier).

Je suis également une jeune maman, et également une ancienne enfant sage qui n'a jamais eu de fessées, claques de sa vie, quelques rares punitions (et encore j dirais ^plus réparation, style ranger sa chambre). Donc en matière d'éducation, je suis un peu novice, je suis persuadée qu'on peut éduquer sans fessés, sans claques, sans humiliation, mais je n'ai d'expérience réelle que celle de ma propre enfance.

J'ai un élève dans ma classe, qui est turbulent, toujours à chercher les limites. Comme c'est des CM2 plutot tranquilles, je n'ai pas de système de punition lié aux infractions, en général les reprendre suffit, voire au pire un levage de sourcil ou un haussement de ton. Mais pour lui, il va refaire la même bétise jusqu'à ce que je me fache très fort et encore dés fois recommence et a une punition à faire, et recommence jusqu'à ce qu'elle soit à signer. J'avais instauré avec lui à la période précédente un système pour qu'il note lui même le nombre de fois que je le reprenais, afin de voir qu'il pouvait être calme et dans ce cas il avait mes félicitations ( et inversement). A la fin d la période, je lui ai dit que dorénavant on se passerait de celà car il est capable d'êetre calme, mais depuis c'est à nouveau la recherche constante de limite.