Aller au contenu

quand on a une maitrise (master 1)


arsha

Messages recommandés

quelles sont les possibilités (sachant que j'ai fait mon pe1 en 2005, donc je n'y suis plus), cette loi est très compliquée, je me demande si elle sera maintenue!!!

et je suppose que le concours de septembre moi je ne peux pas le faire!!

quelmqu'un peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu pourras t'inscrire et passer le prochain concours, mais tu devras en plus t'inscrire en M2 et le valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir si tu as une maitrise ou un M1. Pour aller en M2, une maitrise n'est pas suffisante !

tu es sûre? La maîtrise c'est pareil que le M1 pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M1 et la maitrise sanctionnent un niveau bac+4 je suis bien d'accord...

Cependant, le passage en M2 n'est pas de droit aux titulaires d'une maitrise car il est très sélectif !

Pour aller en M2, il faut avoir eu une mention à son mémoire et en plus, il faut que toutes les UE aient été capitalisées (et non pas compensées comme avec l'ancien système de maitrise)

C'est cette disctinction compensation/capitalisation des UE qui fait que la maitrise n'est pas un M1.

mais c 'est de plus en plus fermé cette histoire!!! el concours existera toujours en première année? (+des partiels!!!) faut être toqué pour le passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M1 et la maitrise sanctionnent un niveau bac+4 je suis bien d'accord...

Cependant, le passage en M2 n'est pas de droit aux titulaires d'une maitrise car il est très sélectif !

Pour aller en M2, il faut avoir eu une mention à son mémoire et en plus, il faut que toutes les UE aient été capitalisées (et non pas compensées comme avec l'ancien système de maitrise)

C'est cette disctinction compensation/capitalisation des UE qui fait que la maitrise n'est pas un M1.

Ca vient d'où cette info ?

Bon j'ai eu une mention à la maitrise et au DEA, c'est bon alors :D pis je vais avoir l'équivalence M1 avec mon année de PE1... J'ai trois gosses, j'ai bossé 5 ans... putain j'ai un super CV pour passer le concours :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M1 et la maitrise sanctionnent un niveau bac+4 je suis bien d'accord...

Cependant, le passage en M2 n'est pas de droit aux titulaires d'une maitrise car il est très sélectif !

Pour aller en M2, il faut avoir eu une mention à son mémoire et en plus, il faut que toutes les UE aient été capitalisées (et non pas compensées comme avec l'ancien système de maitrise)

C'est cette disctinction compensation/capitalisation des UE qui fait que la maitrise n'est pas un M1.

Euh ça dépend des cursus....

C'est pas si selectif un m2....Et pour ceux qui ont une maîtrise cela équivaut M1...

Enfin moi j'ai eu ma maîtrise l'année du changement et j'ai aussi le M1....

Et l'année suivant j'ai passé un M2.

Je pense qu'il suffit de contacter les universités qui dispensent le M2 que tu convoites et voir quels sont leurs critères. Mais officiellement même si il y a des sélections on ne peut pas rester sur la touche en milieu de cursus c'est à dire entre le M1 ou M2 et les sélections devraient être faites à l'entrée du M1 et non à celle du M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'attente des résultats des écrits (candidat libre GRENOBLE), j'ai fait l'iufm en 2009 et j'ai depuis 2008 un M2 en poche. Ce M2 me permet-il de passer le concours 2011 et d'etre enseignant sans validé un master spécifique enseignement ? Je ne suis pas sur ? si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa !!

A'rvi pa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'attente des résultats des écrits (candidat libre GRENOBLE), j'ai fait l'iufm en 2009 et j'ai depuis 2008 un M2 en poche. Ce M2 me permet-il de passer le concours 2011 et d'etre enseignant sans validé un master spécifique enseignement ? Je ne suis pas sur ? si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa !!

A'rvi pa !!

Oui, tu peux, te présenter au concours en septembre 2010 et dispensé de suivre le cursus master-enseignant...

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M1 et la maitrise sanctionnent un niveau bac+4 je suis bien d'accord...

Cependant, le passage en M2 n'est pas de droit aux titulaires d'une maitrise car il est très sélectif !

Pour aller en M2, il faut avoir eu une mention à son mémoire et en plus, il faut que toutes les UE aient été capitalisées (et non pas compensées comme avec l'ancien système de maitrise)

C'est cette disctinction compensation/capitalisation des UE qui fait que la maitrise n'est pas un M1.

Ca vient d'où cette info ?

Bon j'ai eu une mention à la maitrise et au DEA, c'est bon alors :D pis je vais avoir l'équivalence M1 avec mon année de PE1... J'ai trois gosses, j'ai bossé 5 ans... putain j'ai un super CV pour passer le concours :glare:

:D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...