Aller au contenu

H.Géo Créteil


GIGIE

Messages recommandés

Je suis passée cet après midi en histoire géographie à Livry Gargan et c'était un sujet sur la francophonie (un texte, une carte et un extrait de manuel).

J'ai réussi la partie pédagogique, mais pour la partie scientifique c'était plus difficile!!!!!!!!!!!

Mon jury était vraiment très sympa

Je vais maintenant me remettre à l'oral d'EPS.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire combien de personnes préparent en même temps ? As-tu pu avoir accès à la documentation facilement ?? Quelle est la doc disponible ? Je passe vendredi matin... cryin Merci de me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question, as-tu été harcelée de questions scientifiques ou didactiques....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était environ 15 à être convoqué en même temps. Ils nous ont réuni dans une salle pour vérifier la convocation et la pièce d'identité. Puis on a été dans une salle pendant 1h30 pour préparer le sujet. Il y a les programmes de l'école primaire pour chacun, un dico par salle et un atlas de géo et un atlas d'histoire par salle. Puis ils nous ont envoyé chacun dans une salle où on a retouvé notre jury.

Je ne sais pas si ce sera le même jury, mais toutes celles avec qui j'ai ensuite discuté disaient que leur jury était très sympa (pas du genre à chercher à te stresser)

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 personnes : l'une posait des questions de didactique et l'autre des questions sur l'aspect scientifique. Le plus souvent c'était des questions pour détailler ce dont j'avais parlé dans mon exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gigie pour ces précieux renseignements. C'est sûr que si le jury est sympa, ça détend....

Ce n'était pas trop la bousculade pour accéder aux dicos, atlas... ??

Merci à toi et bonne chance pour la suite. Quand passes-tu l'oral d'eps ? Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les documents ça s'est très bien passé : ils sont sur une petite table et on se lève quand on veut pour aller les emprunter et les regarder à notre place. Beaucoup ne s'en sont pas servi, alors il n'y a jamais eu de bousculade (j'ai emprunté le dico pour avoir la définition exacte de la francophonie et de quelques mots). Par contre, 10 minutes avant la fin de la préparation, ils nous enlèvent les docs à disposition, alors il faut penser à les consulter avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a passé l'histoire géo hier ou aujourd'hui?

sur quoi etes vous tombés? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...