Aller au contenu

supplément familial suspendu???

annabLL

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un autre forum on m'a dit qu'à partir de cette année si le supplément familial n'est pas réclamé il serait suspendu... ça me parait gros mais bon... En avaez-vous entendu parlé aussi?

Voici ce que j'ai lu :

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il faut désormais demander le supplément famillial sinon il sera supprimer dès le mois de mai (mail reçu à l'école cette semaine et circulaire de 2 pages + papier à remplir par l'employeur du conjoint + photocopie intégrale du livret de famille + choix de la personne qui reçoit le supplément).

Il me semblait qu'il avait toujours été à demander... C'est soit l'un soit l'autre des parents qui le touchent donc il faut que l'un des 2 fasse une demande...

Il me semblait qu'il avait toujours été à demander... C'est soit l'un soit l'autre des parents qui le touchent donc il faut que l'un des 2 fasse une demande...

c'est quoi au juste ce supplément? Il faut demander à qui et fournir quels papiers?? suis pas au courant moi, je pensais que c'était automatique!

De mémoire quand tu envois la déclaration de naissance à l'IA , ils te renvoient un doc à compléter précisant si c'est toi ou le papa qui touchera ce complément.

On reçoit une fiche tous les ans (vers le mois d'octobre ) pour actualisation et demander les pièces complémentaires, tels que les certificats de scolarité pour les enfants de +18 ans.

Liloo, si tu ne préviens pas l'ia de la naissance de ton enfant, ils ne peuvent pas savoir ;)

beaucoup de paperasse pour 2,29€ (pour un enfant) :sleep:

Oui mais beaucoup plus pour plus d'enfants :lol: d'ailleurs c'est bien pour ça que c'est mon chéri qui va le demander sur sa paye à lui :angel_not:

Bah si je crois avoir envoyé un actez de naissance à L'IA. D'ailleurs mon i prof, c'est écrit que j'ai bien un enfant...

Déclarer son enfant ne veut pas dire demander le supplément familial.

J'ai déclaré la naissance de mon fils à l'IA en envoyant son acte de naissance, pour les points pour le mouvement, mais je ne touche pas le supplément familial

• 2 semaines plus tard...

beaucoup de paperasse pour 2,29€ (pour un enfant) :sleep:

oui, mais ça fait 178euros pour 3 enfants :smile:

moi je n'ai jamais eu de papier à remplir tous les ans... j'ai juste déclaré les naissances de mes enfants, c'est tout, on ne m'a jamais rien demandé d'autre... là j'ai eu un rappel de quelque chose sur mon salaire du mois dernier, mais je ne sais pas si c'est mon rappel de supplément familial (naissance de ma fille en janvier) ou autre chose...

enfin, si j'ai bien compris personne n'a entendu parler de la suppression de ce supplément? c'est sûr?

l'IA m'avait contacté 6mois apres mon accouchement pour me prévenir que je ne touchais pas le suppl familial et que si je le voulais il fallait leur envoyer un courrier de l'employeur de mon mari disant bien que ce n'était pas lui qui le touchait (car un seul parent peut toucher le suppl fam)

J'ai donc touché le rappel d'une 20taine d'euros...bref 2.3€ environ par mois (pour UN enfant)