Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A moins que tu y sois avec des élèves dans le cadre de l'APC, tu n'es malheureusement pas "prioritaire" dans l'occupation des locaux. :-(

Posté(e)

Normalement oui puisque c'est du hors-temps scolaire.

+1

Posté(e)

La personne qui fait les TAP se sent surveillée et ne veut plus que j'y reste. Tout ça parce que je lui ai fait 2 demandes bien gentiment :

- de ne pas utiliser les coins jeux avec les élèves

- de se mettre d'accord avec moi quand elle prévoit des activités car elle a commencé à faire une couronne avec les enfants alors que c'était prévu qu'elle fasse des activités musicales et que je fais aussi des couronnes avec mes élèves...

Posté(e)

- Si elle se sent surveillée c'est justement parce qu'elle voudrait utiliser les coins jeux sans que tu sois là ?!

- Pour ce qui est de leurs activités... cela a le don de m'agacer ! tous les élèves vont-ils aux TAP ? si non, je ne vois comment elle pourrait te dire de ne pas faire de couronnes car elle va en faire... sauf que toi, c'est pour tous les élèves et que cela entre dans les apprentissages.

Posté(e)

La mairie a organisé une réunion jeudi pour parler de divers problèmes dont celui-là et je me demandais donc s'ils pouvaient m'obliger à ne pas rester dans la classe. On a demandé à notre inspectrice mais elle nous a répondu qu'elle ne savait pas s'il y avait des textes officiels la dessus...

Posté(e)

Ici, non seulement ma salle est occupée 1 heure après la classe par les TAP, mais on doit également regrouper deux enseignants et leurs groupes dans une même salle pour les APC.

Quoi qu'il en soit, à la fin des TAPS et/ou des APC, tout ce petit monde se regroupe indifféremment dans ma salle de classe afin que les parents les récupèrent.

...

Le temps scolaire est un temps d'activité parmi d'autres, qui se déroule ici ou là. Et les enseignants des intervenants comme les autres.

Posté(e)

Ici, non seulement ma salle est occupée 1 heure après la classe par les TAP, mais on doit également regrouper deux enseignants et leurs groupes dans une même salle pour les APC.

Quoi qu'il en soit, à la fin des TAPS et/ou des APC, tout ce petit monde se regroupe indifféremment dans ma salle de classe afin que les parents les récupèrent.

...

Le temps scolaire est un temps d'activité parmi d'autres, qui se déroule ici ou là. Et les enseignants des intervenants comme les autres.

je ne suis pas sûre qu'on puisse vous forcer à faire les apc dans la même classe, ça reste du temps scolaire il me semble

Posté(e)

Petite école, pas d'autres locaux disponibles.