Aller au contenu

oraux sur Strasbourg


sol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

savez-vous si les oraux se passent à l'IUFM de Strasbourg (sauf l'oral pro qui se passe à Sélestat, c'est ce qui est indiqué sur le site de l'académie) ? Si c'est la cas, savez-vous s'il y a un ou des hôtels pas trop chers dans le coin ? C'est vraiment pas pratique de ne pas habiter dans le coin ...

Merci d'avance ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à l'iufm que seules les épreuves d'arts pla et la pratique d'EPS auraient lieu à Strasbourg cette année. Toutes les autres épreuves ont lieu sur Sélestat ou sur Colmar. Je n'ai pas le détail en tête, mais si vous voulez, je peux noter ça vendredi et vous le dire vendredi soir (demain, je n'y vais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite strasbourg, mais malheureusement, quand on habite quelque part, souvent on ne connait pas les hotels du coin...

si tu t'en fiches d'etre eloignee du centre, comme je connais le coin, je suis deja passe devant les formule 1 et autres, donc je sais ou ils sont, mais c'est un peu galere pour rejoindre le centre d'examens...

si tu cherches avant tout le "pas cher", meme si c'est "loin" (3-4 changements de bus), je peux t'indiquer les endroits, mais si tu cherches les "bons plans", aucune idee...

tu es en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à l'iufm que seules les épreuves d'arts pla et la pratique d'EPS auraient lieu à Strasbourg cette année. Toutes les autres épreuves ont lieu sur Sélestat ou sur Colmar. Je n'ai pas le détail en tête, mais si vous voulez, je peux noter ça vendredi et vous le dire vendredi soir (demain, je n'y vais pas).

Je viens de lire ton message, et je suis trop contente! J'habite Colmar, alors ça m'enchantais pas trop de me déplacer seule à stras pour les oraux! Des copines qui l'ont passé l'an passé m'avaient dit qu'il se pouvait que cette année ça change, alors ce serait génial !

Les ordres et lieux de passage devraient être demain soir sur internet (pour la première épreuve en tout cas), mais si tu peux nous avoir des infos, ce serait génial!

C'est con, mais ça fait un poids en moins...sauf pour ceux qui viennent de stras évidemment...Mais chacun son tour après tout! :P

Merci pour les infos et bonne nuit...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je préfèrerai être plutôt près du centre d'exams (j'imagine toujours qu'il va y avoir une grève des bus ce jour-là ou bien un énorme bouchon qui m'empechera d'arriver à l'heure ;) ...je préfère donc compter sur mes petites jambes). Au pire, j'appellerai l'office du tourisme de Strasbourg, Selestat ou Colmar mais je me méfie car pour les écrits, il ne m'avait donné que le Campanile et le Novotel près du Parc de Expo, résultat une fois sur place, Formule 1 et autres juste à coté et de mon hôtel et du parc des expo, j'avais les nerfs .... Donc c'est pour ça que je vous demande, sait-on jamais !

Ce soir on sera fixé pour notre premier passage, c'est cool !

Bonne journée et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je préfèrerai être plutôt près du centre d'exams (j'imagine toujours qu'il va y avoir une grève des bus ce jour-là ou bien un énorme bouchon qui m'empechera d'arriver à l'heure ;) ...je préfère donc compter sur mes petites jambes). Au pire, j'appellerai l'office du tourisme de Strasbourg, Selestat ou Colmar mais je me méfie car pour les écrits, il ne m'avait donné que le Campanile et le Novotel près du Parc de Expo, résultat une fois sur place, Formule 1 et autres juste à coté et de mon hôtel et du parc des expo, j'avais les nerfs .... Donc c'est pour ça que je vous demande, sait-on jamais !

Ce soir on sera fixé pour notre premier passage, c'est cool !

Bonne journée et merci !

Si jamais tu as des épreuves à Colmar, un nouvel "Etap Hôtel" vient d'ouvrir en plein centre ville. Je ne connais pas les prix, mais je peux me renseigner, et si tu me dis d'où tu viens et comment t'indiquer comment y aller, si ça t'intéresse.

Sinon, je connais pas trop les coins pas chers puisque j'y habite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...