Aller au contenu

Quand un collègue de l'élémentaire veut un poste de maternelle il

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été nommée dans cette école en 2007, j'ai fini par obtenir la classe de grande section. Là je suis en congé maternité et je viens d'apprendre que d'après les effectifs il y aura une GS/CP au lieu d'une GS. Et une collègue veut la GS/CP. Comment ça va se passer pour l'attribution du poste en avez-vous une ideé ? Je sais que pour avoir une classe de maternelle au sein de sa propre école si on est en élémentaire, il faut participer au mouvement, qu'en-est-il pour une GS/CP ?

Merci si vous pouvez m'aider.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roserouge100

8

• Goëllette

4

• pooniaz

3

• del140330

2

Posté(e)

Je ne comprends pas bien.

Tu est dans une école primaire , sur un poste de maternelle ???

Dans notre département, que tu sois maternelle ou élémentaire, dans l'école primaire tu prends la classe de ton choix.

C'est même précisé dans les règles du mouvement qu'un poste typé élementaire dans une école primaire ne veut pas dire qu'on aura une classe d'élémentaire et inversement.

C'est donc un problème à gérer en équipe avec le directeur.

Posté(e)

Oui, même réponse... même cas chez nous.

C'est une seule et même école, un seul directeur, donc c'est une concertation d'équipe et chacun choisit sa classe en fonction de son ancienneté... désolée

Posté(e)

C'est une seule et même école, un seul directeur, donc c'est une concertation d'équipe et chacun choisit sa classe en fonction de son ancienneté... désolée

Le directeur décide de la répartition des classes et des moyens d'enseignement après avis du conseil des maîtres. L'attribution à l'ancienneté en concertation n'est pas la règle.

Chez nous aussi (Gironde), les règles du mouvement précise de ne demander un poste maternelle en élémentaire si, et seulement si, il est indifférent d'enseigner en maternelle ou en élémentaire.

Posté(e)

Le directeur décide de la répartition des classes et des moyens d'enseignement après avis du conseil des maîtres. L'attribution à l'ancienneté en concertation n'est pas la règle.

Chez nous aussi (Gironde), les règles du mouvement précise de ne demander un poste maternelle en élémentaire si, et seulement si, il est indifférent d'enseigner en maternelle ou en élémentaire.

Dans l'école où j'étais précédemment je sais qu'une collègue pour avoir un poste en grande section de maternelle, a du participer au mouvement, pourtant c'était dans la même école où elle enseignait déjà au CP, gérée par le même directeur aussi, ça faisait une école de 14 classes.

Voici mon affectation de cette année.

ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE (SANS SPECIALITE)

Réaffectation suite à mesure de carte scolaire.

La réponse du syndicat :

Vous êtes nommée en maternelle, on ne peut pas vous affecter en élémentaire si vous n'êtes pas d'accord.

Vous pouvez exercer sur la GS/CP.

La collègue qui est nommée en élémentaire prendra le CM1.

Dans ce cas là les barèmes ne jouent pas, c'est une question d'affectation.

Posté(e)

J'ai été nommée dans cette école en 2007, j'ai fini par obtenir la classe de grande section. Là je suis en congé maternité et je viens d'apprendre que d'après les effectifs il y aura une GS/CP au lieu d'une GS. Et une collègue veut la GS/CP. Comment ça va se passer pour l'attribution du poste en avez-vous une ideé ? Je sais que pour avoir une classe de maternelle au sein de sa propre école si on est en élémentaire, il faut participer au mouvement, qu'en-est-il pour une GS/CP ?

Merci si vous pouvez m'aider.

Dans mon département, si tu es dans une école primaire, peu importe l'intitulé de ton poste, c'est le directeur qui te fixe ton niveau (mater ou élém donc).

Sinon, combien y a-t-il de postes en maternelle ? Ca pourrait aider à savoir si c'est un poste de l'élém ou de la mater qui est sur la GS/CP... Si vous avez 3 postes typés mater et que la GS/CP est une "4e" classe, le poste "dépend" de l'élém... Je ne suis pas sûre d'être claire :bleh:

Posté(e)

Et l'autre collègue qui souhaite la GS-CP, quel est l'intitulé de son poste sur le papier ?

Souvent, dans les écoles primaires, il y a des postes d'ajoints maternelle, des postes élémentaires et des postes "matélém".

Posté(e)

Et l'autre collègue qui souhaite la GS-CP, quel est l'intitulé de son poste sur le papier ?

Souvent, dans les écoles primaires, il y a des postes d'ajoints maternelle, des postes élémentaires et des postes "matélém".

Il y a environ 15 classes en tout et là dedans 4 classes de maternelle. La collègue qui m'a fait passer les infos, n'a pas envie d'avoir les GS/CP, je verrais le 21 ce qu'il en est vraiment Dans mon état on à pas intérêt à :devil_2: encore plus.

Posté(e)

Tu ne connais pas le nombre de classes de ton école ? :blink:

Posté(e)

Tu ne connais pas le nombre de classes de ton école ? :blink:

Il y a eu fermeture, et ça change tout le temps, avant c'était une école à 16 classes. Je suis dans cette école depuis deux ans seulement. Ce qui importe c'est qu'on fait dans sa classe avec les élèves. On s'éloigne du sujet là ?

Posté(e)

Non, on ne s'éloigne pas.

Et honnêtement, c'est la première fois que je "vois" un collègue qui ne connait pas le nombre de classes de son école.

Je me suis dit que j'avais mal lu et que tu venais juste d'y être nommée au mouvement.

Posté(e)

Non, on ne s'éloigne pas.

Et honnêtement, c'est la première fois que je "vois" un collègue qui ne connait pas le nombre de classes de son école.

Je me suis dit que j'avais mal lu et que tu venais juste d'y être nommée au mouvement.

Tu es dûre là Goëllette, Roserouge est en congé mater, à quelques jours de son accouchement, je pense franchement que la précision du chiffre n'est pas sa priorité du moment :wink: