Goëllette Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Je me doute ... mais j'expliquais que ma remarque n'était pas hors sujet, puisqu'en fonction de l'ancienneté de la collègue dans l'école, on peut adapter la réponse à sa question. Cela n'empêche pas que ce soit la première collègue que je rencontre et qui ne connait pas le nombre de classes de son école.
Roserouge100 Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Posté(e) 16 mai 2010 Je me doute ... mais j'expliquais que ma remarque n'était pas hors sujet, puisqu'en fonction de l'ancienneté de la collègue dans l'école, on peut adapter la réponse à sa question. Cela n'empêche pas que ce soit la première collègue que je rencontre et qui ne connait pas le nombre de classes de son école. Je ne suis jamais restée deux années entières dans cette école, puisque le destin ma joué des tours Je ne connais pas non plus le nom de toutes mes collègues plutôt les prénoms, et encore parfois... Il y a tellement de monde, avec tous les remplaçants qui déboulent... !
julietta04 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Effectivement Roserouge, à la Réunion, pr être en mater il faut participer au mouvement si on a un poste élémentaire en école primaire! Par contre pour le cas d'une GS/CP, bonne question! Resterait-il une autre classe de mater pour toi ou cela t'enverrait-il directement en élémentaire? Car toi, ayant un poste mater, seul le directeur peut prendre ton poste en maternelle.. donc si par exemple avant vous aviez une ps/ms et une ms/gs et que maintenant c'est une ps/ms et un gs/cp, c'est toi qui garde le poste de mater! (en plus de ta collègue en ps/ms)
Roserouge100 Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 Effectivement Roserouge, à la Réunion, pr être en mater il faut participer au mouvement si on a un poste élémentaire en école primaire! Par contre pour le cas d'une GS/CP, bonne question! Resterait-il une autre classe de mater pour toi ou cela t'enverrait-il directement en élémentaire? Car toi, ayant un poste mater, seul le directeur peut prendre ton poste en maternelle.. donc si par exemple avant vous aviez une ps/ms et une ms/gs et que maintenant c'est une ps/ms et un gs/cp, c'est toi qui garde le poste de mater! (en plus de ta collègue en ps/ms) oK merci beaucoup Je crois que le problème c'est que personne ne veut de ce poste, et la collègue de CM1 a du dire, si vous n'en voulez pas, moi, je le prendrais bien... Dans quelques jours, je serais fixée :-)
pooniaz Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 bonjour! Besoin d'info! Je suis T1, à La Réunion. Je voulais savoir si le poste obtenu au mouvement est un poste élémentaire dans une école primaire, est que la directrice peut me donner un classe pré-élémentaire? merci de votre réponse!
Caquine Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 bonjour! Besoin d'info! Je suis T1, à La Réunion. Je voulais savoir si le poste obtenu au mouvement est un poste élémentaire dans une école primaire, est que la directrice peut me donner un classe pré-élémentaire? merci de votre réponse! Je suis exactement dans la situation inverse de toi: j'ai été nommée sur un poste de préélémentaire dans une ecole primaire de la réunion à la rentrée 2010. La directrice est sur le poste de PS. Je dois donc prendre la classe de CP/CE1 apparemment...Donc dans ton cas si la directrice est sur un poste d'élémentaire elle doit pouvoir te mettre sur un poste préélémentaire d'après ce que j'ai compris.
del140330 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Dans le 37 il a été stipulé il y a deux ans dans la note pour le mouvement que l'intitulé des postes pour les écoles primaires ne "voulaient " rien dire (en tout cas ne donne pas de priorité). En même temps, on se demande pourquoi ils continuent à faire une distinction si cela ne veut rien dire
pooniaz Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 dans mon cas ce n'est pas la directrice qui veut prendre la classe élémentaire, nous sommes trois arrivants dans l'école pour une classe élém et deux classe pré-élem... caquine je crois que c'est un cas où elle peut le faire, c'est écrit dans la circulaire du mouvement 2010.
Annael Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 bonjour! Besoin d'info! Je suis T1, à La Réunion. Je voulais savoir si le poste obtenu au mouvement est un poste élémentaire dans une école primaire, est que la directrice peut me donner un classe pré-élémentaire? merci de votre réponse! Je suis exactement dans la situation inverse de toi: j'ai été nommée sur un poste de préélémentaire dans une ecole primaire de la réunion à la rentrée 2010. La directrice est sur le poste de PS. Je dois donc prendre la classe de CP/CE1 apparemment...Donc dans ton cas si la directrice est sur un poste d'élémentaire elle doit pouvoir te mettre sur un poste préélémentaire d'après ce que j'ai compris. Tout pareil. Je viens d'être nommée dans une école primaire sur un poste pré-élémentaire. Après appelle à la directrice, elle m'a dit que j'aurai les CP et non un poste de mater... Bon ça m'arrange c'est vrai
julietta04 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Ponniaz, dans ton cas, si vous êtes 3 arrivants et que toi tu as obtenu la classe élem, c'est à toi qu'elle revient et les deux autres vont en mater. A la Réunion, il n'y a que le directeur qui peut "prendre" ta classe.
Roserouge100 Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 bonjour! Besoin d'info! Je suis T1, à La Réunion. Je voulais savoir si le poste obtenu au mouvement est un poste élémentaire dans une école primaire, est que la directrice peut me donner un classe pré-élémentaire?merci de votre réponse! En principe non, tu dois avoir une classe en élémentaire... Sauf si c'est la directrice qui veut le poste élémentaire...
pooniaz Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 merci pour vos réponses! Mais finalement la situation s'est arrangée d'elle même, je n'ai pas eu cette école après la capd! Mais c'est une bonne chose puisque finalement j'obtiens mon vœu numéro 1 où il n'y a pas de problème!
Messages recommandés