Aller au contenu

Francophonie à Etiolles


del-leeloo261

Messages recommandés

del-leeloo261

Au début: chouette de la géo :D

Et puis: chouette La France de Pitte :wub: (j'aime beaucoup ce géographe).

Et là: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Mais quoi? La francophonie??? :blink::blink:

Ca a été le dernier cours de notre prof il y a une semaine parmis "La France dans le monde", chapitre fort peu long <_<

1 texte de ref, une carte du nombre de francophones dans le monde et une page de manuel (nulle mais nulle! :blink: ).

Du coup: 1h30 dans le brouillard, a essayé de donner de la consistance à tout ça. Beaucoup de rapprochements avec l'histoire, et vas y que je te place l'Edit de Villers Cotterêt, Senghor, la colonisation, Bougainville, Amélie Poulain (en vrac tout ça) :D

J'ai bien tenu 15 mn (à mon grand étonnement).

Et ils ont commencé les questions: ils ne paraissaient pas inspirés non plus par le thème, aucune question sur mon exposé et rien sur le doc péda :blink:

Juste à la fin "Comment envisagez vous l'enseignement de ce thème en promotionnant les nouveaux moyens mis à votre disposition?" Bon, là, facile, j'ai su où ils voulaient m'emmener: internet, exposés à mettre en ligne, correspondance par le biais du net avec les enfants du Canada et d'Europe centrale...

Par contre, question qui m'a valu une royale "je ne sais pas": "Comment justifiez vous la présence de francophones en Europe centrale?" >>> sur le coup, et encore même maintenant: j'en sais rien.

Voilà, je reste encore 1 petite demie heure sur le forum si vous avez des questions mais après je file à l'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool t'as l'air de t'en être bien tirée... je suis bien contente d'etre presque sure de ne pas tomber sur ce sujet pour ma part...parce que je ne suis pas au point.

que pense tu du fait que les 2 1ers sujets etaient les 2 memes que l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tu dois etre soulagée maintenant que c'est fini(enfin on peut dire que ca fait que commencer!!!) ton jury etait sympa? Comment ca se passe pour les livres à dispo? On est combien par salle? T'es passée à quelle heure?

Bisous et courage pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bah, que c'est pô drôle du tout car "il paraît" que le sujet "la francophonie" fut un véritable carnage l'an passé :(

Je me sens mitigée, je ne peux pas dire que j'ai réussi car ils m'ont coincé sur 2/3 questions, mais je n'ai pas raté non plus... mais vraiment, le fait qu'ils ne me posent pas de questions ni sur mon exposé "théorique" ni sur la péda.... bizarre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
ton jury etait sympa? Comment ca se passe pour les livres à dispo? On est combien par salle? T'es passée à quelle heure?

Bisous et courage pour demain :)

:ph34r: waaah!!! suis attaquée par les questions!!! :D:D

Jury: plutôt sympa, assez neutre mais pas méchant du tout. Ils étaient 2 à mon grand étonnement: un conseiller péda en primaire et une prof d'histoire (je passais en géo quand même... <_< ).

Livres dispos: atlas, dico, docs application, qu'apprend-ton à l'école primaire. Il y en a suffisament pour tout le monde .Le dico que j'avais pris était très bien! Sauf qu'il y avait écrit que la langue officielle de l'algérie était l'arabe >>> je l'ai donc ressorti à un moment dans l'exposé,. Dans l'entretient, la prof me redemande si j'en suis sur, je lui parle du dico, que moi aussi j'ai trouvé ça étrange.... du coup, ouf, pas une erreure de ma part!

Dans la salles? Une bonne 20aine (hist et sciences mélangés)

Je me suis pointée à 14h30, mais ils nous ont fait poireauter 1/2 heure dans une salle!!! :blink: Le stress qui montait, horrible cryin

Mais finalement, dès que j'ai franchi la salle d'exam, mon stress a drôlement chuté car quand on y est, on y est! ( ça c'est une réflexion poussée! :P :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu as l'air de t'en être bien tirée...

Il parait que si ils te posent pas de questions sur la partie péda, c'est qu'il y avait rien à redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Non vraiment plus j'y pense et plus je trouve ça louche! Rien sur mon exposé, pas une question. Plus sur le thème en lui même. Ah d'ailleurs la 1ère question commençait bien:

"Comment s'appelle la structure recevant les enfants étrangers" :huh::huh::huh:

Je ne savais pas le nom mais je me suis souvenus d'élèves étrangers lors de mon premier stage alors j'en ai parlé, comment ça se passait pour eux, etc. Donc, le monsieur m'a dit comment ça s'appelait (faut pas aller chercher loin en plus <_< ): classes d'initiation (au français bien sur)... vous le saurez maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bon j'ai donc fait un super exposé :rolleyes:

Non, ça m'étonnerait fort <_< mais le doc péda était vraiment pas terrible: perso, je ne l'aurais même pas utilisé en classe!

Sinon, va falloir que je révise un peu la dida en anglais moi! Allez zou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de s'être bien passé pour toi Leeloo, j'espère pouvoir en dire autant demain.... cryin cryin cryin

Merci de nous avoir raconté ! Et M---E pour ton anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

C'est vraiment l'impression que je donne? Bien passé :huh:

Bon, on va dire mitigée mais de là à "bien passé" :P

Vraiment, vous, vous en pensez quoi du fait qu'on ne m'ait posée aucune question sur mon exposé ni le doc péda :blink: J'ai demandé aux autres, eux ils ont quelques questions en rapport quand même... bizarre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...